Actualités
Partager sur

Snapchat: les filtres inciteraient les utilisateurs à faire de la chirurgie esthétique !

Snapchat: les filtres inciteraient les utilisateurs à faire de la chirurgie esthétique !

D’après plusieurs médecins, il semblerait que les filtres de Snapchat inciteraient les utilisateurs à faire de la chirurgie esthétique !

Plusieurs chirurgiens et médecins ont établi un constat alarmant. En effet, d’après eux les filtres présents sur le réseau social Snapchat inciteraient les utilisateurs à faire de la chirurgie esthétique. Pire encore, ces derniers provoqueraient de sérieux problèmes mentaux. Ces filtres seraient trop perfectionnistes. Ils auraient aussi un impact conséquent sur le cerveau humain.

Les filtres Snapchat inciteraient à la chirurgie esthétique

Sur Snapchat, la majorité des abonnées utilisent les filtres. Ces derniers ont pour objectif d’embellir notre visage grâce à plusieurs artifices. Grands yeux de biche, lèvres pulpeuses, ou encore cils plus grands, le réseau social met à disposition plusieurs filtres qui permettent de changer complètement notre tête. Ils nous permettraient aussi d’atteindre la beauté à un tel point que cette perfection aurait un impact sur notre cerveau.

Les médecins et les chirurgiens soulignent la façon dont ces filtres accentueraient les risques de « dismorphophobie ». C’est à dire la manière dont on se perçoit physiquement, qui est totalement déformée par l’obsession d’ « un défaut physique imaginaire ou léger ». Et d’après les médecins, l’utilisation des filtres Snapchat inciterait les utilisateurs à avoir recours à la chirurgie esthétique. A cause du réseau social les abonnés ont toujours l’impression d’avoir une meilleure image grâce aux filtres.

Les filtres Snapchat provoqueraient des problèmes mentaux

Au délà du fait que les utilisateurs du réseau social seraient incités à faire de la chirurgie esthétique, il semblerait même que les filtres les amèneraient à oublier leur image réelle. Chez certains, ces derniers provoqueraient des problèmes mentaux sévères.

Les chirurgiens ont cependant confié qu’ils préfèraient gérer ce genre de situation plutôt que des patients qui viennent les voir pour ressembler à des célébrités. Ils ont confié : « Au moins, leur point de départ, c’est eux-mêmes. » Ils abordent donc ce nouveau phénomène de société d’une façon plus positive mais appel tout de même à la prudence concernant la chirurgie esthétique.

Source : vl-media

Afficher +