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SFR: 60 millions de consommateurs dénonce des pratiques abusives

SFR: 60 millions de consommateurs dénonce des pratiques abusives

Le magazine 60 millions de consommateurs s’attaque à l’opérateur SFR dans un dossier qui met à l’index les nombreux abus de l’entreprise.

Le service client de SFR a du souci à se faire. En effet selon un sondage de 60 millions de consommateurs près de 38% des clients SFR sont insatisfaits de leur abonnement.

Un très grand nombre de clients insatisfaits

C’est un dossier spécial qui met en lumière les pratiques abusive de SFR et l’insatisfaction de ses clients que publie ce mardi 60 millions de consommateurs. Dans son édition du mois de novembre le magazine révèle que 38% des clients SFR sont insatisfaits de la qualité du service.

9% se déclarent même pas satisfaits du tout de la façon dont sont gérés leurs abonnements. En effet dans son dossier 60 millions de consommateurs révèle « un déluge de problèmes techniques ou tarifaires » comme le rapporte RTL.

Le service client est pointé du doigt

D’après le dossier de 60 millions de consommateurs SFR s’avère être un calvaire pour ses utilisateurs. Qu’il s’agisse de la création d’une ligne ou d’un déménagement ils se plaignent d’un « dysfonctionnement généralisé » selon RTL.

Le service client est notamment pointé du doigt pour pratiques abusives. Le dossier reprend l’exemple d’un client qui a été prélevé de 416 euros cet été et n’a pas réussi à obtenir de remboursement.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir subi une hausse tarifaire injustifiée. Depuis peu les forfaits de la box SFR ont augmenté de trois euros pour inclure la location de la box. Alors qu’auparavant elle était comprise dans le forfait.

Des hausses de prix inexpliquées

Les clients de SFR paient également pour avoir accès au service Presse de leur box. Un service qui leur est proposé uniquement pour que l’entreprise de Patrick Drahi bénéficie du taux de TVA avantageux réservé aux organes de presse (2,1%).

Enfin d’autres nombreuses pratiques abusives du service client ont été mises à jour. Certains clients ont expliqué qu’en échange de service rendu par l’entreprise leur engagement était allongé d’un an. Pourtant les opérateurs du service client ne les en ont jamais informés.

Enfin l’entreprise a longtemps possédé le meilleur réseau de France. Cependant dans certaines zones les clients racontent avoir perdu le signal téléphonique pendant un certains temps. Selon le site Numerama parfois même pendant plusieurs semaines.

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