fbpx
Actualités
Partager sur

Seine-Saint-Denis: deux coursiers braqués pour 1 million d’euros de tickets restaurants

Seine-Saint-Denis: deux coursier braqués pour 1 million d'euros de tickets restaurants

Deux voleurs ont réussi un coup peu banal en embarquant près d'un million d'euros de tickets restaurants. Leur véhicule a été retrouvé.

Quand on parle de braquage à près d’un million d’euros, on soupçonne bien sûr des grands professionnels. Mais parfois, cela se passe tout autrement. Comme ce fut le cas à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. En effet, deux braqueurs armés de couteaux ont dérobé pour un million d’euros de tickets restaurants. Ils s’en sont pris à deux employés d’une société de coursiers. Une attaque qui s’est produit vers 6h30 mardi 2 mai au matin selon l’AFP.

Selon une source policière, les voleurs « se sont fait remettre un carton contenant des tickets restaurants pour un préjudice estimé à un million d’euros ». Ces derniers étaient munis de couteaux et probablement d’une bombe lacrymogène. Ils ont ensuite pris la fuite avec l’aide d’un véhicule. Ce dernier a été retrouvé par les enquêteurs à hauteur de Fontenay-sous-Bois.

Les tickets restaurants envolés dans la nature

Les sacs ont eux été localisés. En effet, les tickets restaurants ont été localisés dans une cité proche de la Seine-Saint-Denis. Cela a été rendu possible grâce à « une balise GPS ». Cette balise se trouvait dans un des sacs de tickets restaurants. Cependant, il sera impossible de retrouver les tickets restaurants. En effet, ces derniers ont été dispersés un peu partout dans la ville. Certains auraient même été revendus.

Pour le moment, la police scientifique est sur le coup. Le but étant de définir l’identité des deux voleurs grâce aux indices laissés dans le véhicule. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.