Actualités
Partager sur

Sécurité routière: Luc Besson dévoile un clip vidéo saisissant pour sensibiliser au danger

Sécurité routière: Luc Besson dévoile un clip vidéo saisissant pour sensibiliser au danger
Partager
Partager sur Facebook

Si Luc Besson est connu pour l'action, ce clip vidéo pour la sécurité routière montre que l'artiste sait aussi passer les messages avec brio.

Quand la sécurité routière utilise Luc Besson, c’est sûr que ça décoiffe. Le réalisateur a décidé de centrer la question sur les enfants qui se rendent à l’école. Chaque jour, ce sont 1,8 milliard de jeunes enfants qui, au quatre coins du monde, vont à l’école chaque matin. Mais une chose les unis, le danger. Que leur école soit située à 200 mètres ou à des dizaines de kilomètres, chacun d’entre eux peut vivre les excès de chaque automobilistes, encore plus pour ceux qui s’y rendent à pied. Et chaque année ce sont 500 d’enfants qui meurent renverser par une voiture. C’est donc pour sensibiliser à ce danger de tous les jours que ce spot a été créé par Luc Besson.

Luc Besson s’est engagé avec Jean Todt

C’est le premier clip humanitaire de Luc Besson sur la question. Sensibiliser et changer le quotidien, tels sont les maîtres mots de l’homme qui, dans une vidéo de trois minutes commandées par l’ex-patron de l’écurie Ferrari, Jean Todt, aujourd’hui président de la Fédération Internationale de l’Automobile, la FIA, dévoile un message poignant. A travers un hashtag évocateur, #SaveKidsLives, Luc Besson cherche à faire prendre conscience des dangers de la route pour tous, et notamment pour les plus jeunes.

Deux enfants que tout oppose mais…

Au coeur de la vidéo, on découvre le trajet de plusieurs enfants à travers le monde. L’un est issu d’un township, les bidonvilles sud-africains, et doit, chaque jour, traverser une autoroute à pied pour rejoindre son école. Le second, un jeune enfant d’un quartier chic de la capitale française pour lequel son trajet semble sécurisé par les passages piétons. Une manière de dire que le danger n’est pas seulement là quand on s’y attend et que la vigilance est le maître mot. La vidéo disponible en dix langues et déjà devenue virale.