fbpx
Actualités
Partager sur

Sécurité routière: une femme arrêtée avec 2,35g et ses enfants derrières

femme-bourée-au-volant-e1440167986141

Une femme de 36 ans a été arrêtée par la police après avoir causé un léger accident. Mais alcoolisée fortement, la femme transportait ses trois enfants, âgés entre 4 et 9 ans.

Inconsciente, folle ou simplement stupide ? Une femme a été prise par la police aux abords du Mans dans la commune de Ruaudin, au sud est de la ville. La femme, une conductrice alcoolisée, roulait avec plus de 2,35g d’alcool par litre de sang avec à son bord, ses enfants âgés de 4 ans pour le plus jeune et 6 et 9 ans pour les deux plus âgés. Cette interpellation, rapportée par le journal Ouest France et Le Maine Libre, a fortement choqué les forces de l’ordre. La conductrice, âgée de 36 ans a bien sûr été emmenée par au poste et son permis a été retiré par les forces de l’ordre.

Un accident irresponsable pour une femme mère de famille

Alcoolisée fortement, la femme de 36 ans a perdu le contrôle de son véhicule, causant un léger accident sur une route de la communauté de Ruaudin. Cependant, la police indique qu’aucune victime n’est à déplorer, fort heureusement. Se dirigeant vers Brette-les-Pins, la jeune femme a avoué les faits et la police a retenu un défaut de maîtrise de véhicule. Elle lui a d’ailleurs retiré son permis de conduire sur le champs et elle devra passer devant un tribunal.

Le nombre de morts sur les routes augmentent

Selon l’association Prévention routière, l’alcool est responsable de 29% des accidents mortels. Il s’agit de la première cause des accidents graves de la route devant les excès de vitesse et les distances de sécurité. En 2014, ce sont près de 3 384 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes de France. Une grosse augmentation en comparaison de l’année 2013 qui n’avait compté que 3 268 tués. Et déjà pour la période estivale, qui coïncide avec la période des plus gros risques d’accident, le nombre de décès et d’accidents enregistrés et encore plus important que l’année précédente.