fbpx
Actualités
Partager sur

Santé: Le coronavirus bientôt remplacé par le hanta virus ?

Alors que le COVID-19 se propage vite, un nouveau virus détruit la santé de l'homme. Il s'agit du

Alors que le COVID-19 se propage vite, un nouveau virus détruit la santé de l'homme. Il s'agit du "Hanta Virus" qui a déjà fait un mort.

Le monde va mal. Et la santé de l’homme en prend un coup ! Pendant que le coronavirus prend une ampleur historique, une nouvelle maladie a tué un homme en Chine. Il s’agit de l’Hanta Virus. MCE TV vous raconte tout en détail !

Aujourd’hui, la pandémie de Covid-19 touche 169 pays dans le monde. Selon les information de l’AFP, on compte au total 382 000 personnes infectées. Et 16 587 morts.

La ville de Wuhan en Chine n’est plus l’épicentre du virus. Bien au contraire, l’État chinois s’apprête même à lever les mesures de confinement. Les individus ont donc retrouvé une bonne santé.

Malheureusement, le virus progresse en Europe. Le continent est donc devenu le berceau de la maladie. Et pour cause !

L’Italie est le deuxième pays du monde le plus touché. Et la France n’est pas très loin derrière avec 19 856 cas.

Les mesures instaurées par l’État sont strictes. Le confinement est donc une priorité. Rester chez soi n’a jamais été aussi important. Il s’agit donc de sauver des vies, et de préserver la santé d’autrui !

Mais alors que le monde entier est effrayé par l’ampleur de la pandémie du coronavirus, une autre maladie virale a fait son apparition …

Elle pourrait elle aussi, être très dangereuse. Voire même contaminer une bonne partie de la planète ! Il s’agit alors de l’Hanta Virus. Une nouvelle entrave pour la santé de l’homme.

Alors que le COVID-19 se propage vite, un nouveau virus détruit la santé de l'homme. Il s'agit du "Hanta Virus" qui a déjà fait un mort.
Alors que le COVID-19 se propage vite, un nouveau virus détruit la santé de l’homme. Il s’agit du « Hanta Virus » qui a déjà fait un mort.

 

Hanta virus : une nouvelle entrave pour la santé

À la grande différence du COVID-19, le hanta virus ne se transmet pas par contact physique. Mais plutôt par contact avec des rats.

Les symptômes ressemblent à ceux du coronavirus : de la fièvre, des nausées et des maux de tête… Mais aussi des douleurs musculaires.

Ce dernier a déjà fait un mort en Chine ! L’homme se trouvait alors dans un bus dans la province du Shandong. À l’est de la Chine.⠀⠀⠀⠀

Par mesure de précaution, les 32 autres passagers du bus ont donc été testés. Aucun n’avait alors contracté le virus.

Et ce n’est pas tout ! En Argentine, 14 personnes sont décédées de l’hanta virus en janvier dernier.

Une chose est sûre ! En cette période très difficile, l’annonce d’un nouveau virus a donc provoqué une grande panique.