MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Santé: une adolescente sur cinq est trop maigre selon une étude

Santé: une adolescente sur cinq est trop maigre selon une étude
Partage
Partager sur Facebook

Les jeunes filles Françaises sont de plus en plus maigres. Voire trop maigre selon une étude appelée Esteban réalisée par l’institut de veille sanitaire.

D’après une étude de l’institut de veille sanitaire publiée le 13 juin dernier, les jeunes filles Françaises sont trop maigre. En effet, une adolescente sur cinq possède un indice de masse corporelle en dessous de ce qui est considéré comme normal, soit 18.5.

Une jeune fille sur cinq est trop maigre

L’institut de veille sanitaire a réalisé une enquête sur la santé des Français. Ce qu’il en ressort, c’est qu’il y a 15% de personnes en France considérées en surpoids. Cependant, quand on se concentre sur les adolescents, la tendance s’inverse. Il y aurait en effet trop de jeunes filles en sous-poids.

L’étude a été réalisée auprès de près de 2 000 enfants entre 2006 et 2015. Ce qu’elle révèle c’est que sous l’influence des réseaux sociaux, les jeunes filles cherchent à être maigre. Au point même d’en être trop maigre dans leur recherche de la perfection telle que diffusée par les médias.

Ce n’est pas de l’anorexie mais ça inquiète les médecins

En 2006, 4,3% des filles entre 11 et 14 ans étaient estimée comme maigres. En 2015, ce taux monte à 19,6%. Dans 80% il s’agit d’une maigreur de stade 1. C’est-à-dire juste en-dessous de 18.5 d’indice de masse corporelle. Ce n’est donc pas encore dangereux. Mais il faut être vigilants car certaines jeunes filles peuvent rapidement tomber dans la boulimie ou l’anorexie.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les chercheurs enquêtent sur ce phénomène. En effet, les jeunes filles d’aujourd’hui seraient bien plus maigres qu’il y a quelques décennies. Ils en cherchent donc les causes. Au-delà des réseaux sociaux.