Actualités
Partager sur

Saint-Pierre-la-Mer: 200 chats empoisonnés en seulement deux semaines

Saint-Pierre-la-Mer: 200 chats empoisonnés en seulement deux semaines

C’est la SPA qui tire la sonnette d’alarme. A Saint-Pierre-la-Mer, près de Narbonne, plus de 200 chats ont été empoisonnés en seulement deux semaines.

La situation a de quoi inquiéter la SPA. En effet, ces deux dernières semaines, 200 chats ont été retrouvés empoisonnés à Saint-Pierre-la-Mer, selon Paris Match.

200 chats retrouvés morts, une association porte plainte

Plus de 200 chats tués dans les rues de Saint-Pierre-la-Mer. Une situation qui alerte les associations de défense des animaux. Dont une association qui a porté plainte auprès de la gendarmerie pour qu’une enquête soit menée.

Dans la petite station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer, il y a beaucoup de chats. Du moins, il y en avait beaucoup. En effet, depuis deux semaines, les chats meurent les uns après les autres, empoisonnés par un mystérieux mal.

Selon plusieurs témoignages, les bêtes meurent lentement en crachant de la bile bleue.

Une ambiance tendue entre les habitants

Selon 20 Minutes, c’est une association de défense des animaux errants qui a porté plainte pour enclencher une enquête. L’enquête devra donc déterminer qui et comment ces chats ont été empoisonnés après autopsie des 200 petites victimes. Il s’agit sans doute initialement d’une lutte contre les chats sauvages. Mais de nombreux chats domestiques ont été victimes de ces empoisonnements.

Selon des témoignages sur Paris Match, ces attaques répétées dégradent l’ambiance en ville. En effet, certains habitants disent qu’ils se méfient désormais de leurs voisins. Cette triste affaire d’animaux tués est donc en train de détériorer les relations des habitants de cette petite station balnéaire du sud de la France.

Afficher +