fbpx
Actualités
Partager sur

Saint-Nazaire: une nonagénaire a été incinérée par erreur!

Saint-Nazaire: une nonagénaire a été incinérée par erreur!

A Saint-Nazaire, une nonagénaire à été incinérée par erreur.

C’est une incroyable histoire qui s’est déroulée dans une entreprise de pompes-funèbres à Saint-Nazaire. Le corps d’une nonagénaire a été incinérée par erreur.

Le corps d’une nonagénaire a été incinéré par erreur

C’est une bien triste nouvelle qui a été appris par la famille d’une nonagénaire. Le corps de leur maman aurait été incinéré par « erreur ».Le corps de la nonagénaire a été placé juste après sa mort à la chambre funéraire de La Vecquerie dans une « case réfrigérée ». Les employés ont en fait confondu la vieille dame avec le corps d’un homme mort lui deux semaines auparavant. Une erreur qui ne passe pas auprès de la famille de la nonagénaire.
« Maman nous avait dit maintes fois son souhait d’être enterrée dans un cimetière nazairien et de ne surtout pas être incinérée, » à indiqué l’un des enfants de la nonagénaire au quotidien Presse Océan. Pour la famille de la nonagénaire, rien n’est désormais plus comme avant. « Mais quand je vais sur sa tombe, j’ai l’impression qu’elle n’est pas là », a indiqué la fille de la nonagénaire.

Ils décident de porter plainte

C’est une faute qui reste très grave. En effet théoriquement, les morts sont identifiés grâce à petit bracelet attaché au niveau du poignet, et les employés doivent normalement ouvrir une housse pour confirmer l’identité des morts. De plus, normalement un agent de police doit contrôler l’identité du mort. « À ce qu’on nous a dit, ça n’a pas été fait » explique la fille de la nonagénaire à Presse Océan.
La famille de la monogénaire incinérée par erreur a décidé de porter plainte.
Malgré cette faute, les cendres de la nonagénaire incinérée par erreur, ont tout de même été dispersés ou elle le désirait.