Actualités
Partager sur

Saint-Lô: il montre ses fesses, détruit la caméra et fini au tribunal !

Saint-Lô: il montre ses fesses, détruit la caméra et fini au tribunal !

A Saint-Lô, un homme de 34 ans a été convoqué au tribunal de Coutances pour avoir détruit une caméra devant laquelle il avait montré ses fesses.

Tu l’as vu mon c** ? C’est un drôle de récit que nous relate La Manche Libre sur son site internet, et c’est le moins que l’on puisse dire ! Il y a un peu plus d’un an, un homme de trente-quatre ans avait détruit la caméra de surveillance d’une enseigne de sa ville. La raison de ce méfait est tout à fait surprenante puisque ce Saint-Lois avait tout bonnement montré ses fesses à l’objectif.

Les policiers découvrent les images de ses fesses après une plainte

Ce sont des dégradations de biens d’autrui qui conduisent ce Saint-Lois de 34 ans devant le tribunal correctionnel de Coutances, hier, mardi 8 septembre. En effet, à la suite d’une plainte déposée par une agence immobilière de Saint-Lô, en Basse-Normandie, les policiers se rendent sur les lieux du méfait. Ils constatent le délabrement commis sur une des caméras de l’agence et récupèrent alors la bande vidéo datée du 30 juin. Et ce qu’ils vont découvrir n’a rien à voir avec une tentative de dissimulation d’un acte grave tel un vol ou une agression. Si l’auteur a détruit l’appareil, c’est qu’il avait tout simplement montré… ses fesses ! Surement honteux, il avait alors décidé d’effacer toutes traces de son action. Mais, malheureusement pour lui, c’est totalement loupé… Car si son postérieur apparaît sur la bande vidéo, c’est aussi le cas pour son visage.

Un mois de détention ferme

Hier était ainsi attendu ce Saint-Lois de 34 ans au tribunal de Coutances pour être jugé. L’homme était absent de son procès mais il a toutefois reconnu le faits et déclare les assumer. Le ministère public requiert un mois de prison ferme à son encontre et lui inflige une amende de 300 euros. Quant à l’avocat de la défense, il a plaidé la clémence et soulignant que l’auteur des faits avait entièrement dédommagé les frais de réparations de la caméra.

Afficher +