Actualités
Partager sur

Harry Potter et Twilight, les sagas jugées satanistes par des religieux !

Harry Potter et Twilight, les sagas jugées satanistes par des religieux
Partager
Partager sur Facebook

Harry Potter et Twilight s'enflamment ! Dimanche dernier, la secte religieuse "SMS des Cieux a brûlé des livres des deux sagas.

Harry Potter et Twilight ont souffert des méfaits de plusieurs religieux. C’est en Pologne à Gdansk que la scène se déroule, une communion de prêtres pour le moins très très étrange…

« SMS des Cieux » c’est le nom du groupe religieux ou plutôt de la secte qui a descendu les rues de la ville de Gdansk la semaine dernière. Les prêtres étaient aussi en possession d’un récipient contenant plusieurs livres. Des livres qui proviennent des sagas d’Harry Potter et Twilight.

Harry Potter et Twilight prêchent la magie noire pour « SMS des Cieux »

Après plusieurs prières, la secte a eu l’idée de brûler l’intérieur du récipient. C’est à dire de mettre feu aux livres. Mais pas que ! Il y avait aussi des accessoires de la marque Hello Kitty et un masque il semble africain. Pour « SMS des Cieux » la parole divine était erronée au travers de ces livres.  Et qu’il est dangereux de diviniser autre chose que Dieu. Donc par exemple d’être fan d’Harry Potter plutôt que de Dieu lui-même.

L’Allemagne a particulièrement été chamboulé. Allant jusqu’à qualifier ces comportements identiques à ceux des nazis. Le journaliste allemand Thomas Dudek a répondu aux actions des prêtres sur Twitter :  « Malheureusement, ce n’est pas un poisson d’avril, les prêtres ont publiquement brûlé des livres Harry Potter, des romans de la série Twilight, mais aussi des accessoires Hello Kitty et des masques africains. Raison : ils répandent de la magie noire »

Harry Potter, plus qu’un livre, une essence générationnelle

En Pologne c’est finit les rêveries de sorciers, baguette magique, mandragore ou encore quidditch. Car selon le Père Jan Kucharski « rejeter toute forme de divination » signifie « se référer à Satan ou à des démons, convoquer les morts ou d’autres pratiques prétendument révélatrices de l’avenir« . Et bien ça ferait beaucoup de démons sur Terre.

Et en plus le Père c’est mieux que les croyants eux-mêmes ce qui est bon ou pas pour eux. La secte l’écrit sur Facebook : « vous brûlerez au feu leurs idoles« . Pour une ancienne ministre polonaise s’est aussi un affront de taille ! Elle tweet après avoir appris la nouvelle qu’Harry Potter est « l’un des livres les plus importants pour plusieurs générations d’enfants« .

Encore une bande de fous qui pensent pouvoir soumettre les gens à leurs bizarreries. Ils sont de sacrés illuminés et ils vont surement encore faire du grabuge…

Crédit photo : Radio Canada