Actualités
Partager sur

Royaume-Uni: une école privée va autoriser les garçons à porter des jupes

Royaume-Uni: une école privée va autoriser les garçons à porter des jupes

Une des principales écoles privées du Royaume-Uni a décidé de mettre en place un uniforme neutre. Les garçons pourraient donc porter des jupes.

A la Highgate School de Londres les petits garçons pourraient bientôt aller à l’école en jupe. C’est en tout cas l’objet d’une mesure que l’école veut mettre en place rapidement : l’uniforme neutre.

La Highgate School autorise les garçons à porter des jupes

A la Highgate School, dans le nord de Londres (Royaume-Uni) les élèves ont beaucoup de mal à appréhender leur identité. En effet, les professeurs ont remarqué que certains se posaient énormément de questions selon BFMTV.

Notamment peut-être parce que les petites filles ont l’autorisation de porter les pantalons, vestes et cravates habituellement réservés aux garçons. Alors que les petits garçons n’ont pas le droit de porter les jupes des filles.

Une discussion en cours avec les parents

Cette différenciation de traitement pose visiblement quelques questionnements chez les élèves de la Highgate School. Les professeurs, attentifs au bien-être des enfants, ont donc décidé de prendre une initiative.

Pour aider les enfants à mieux appréhender leur identité sexuelle, l’école va mettre en place une mesure qui se fait déjà dans plusieurs écoles publiques. En effet, selon une information du Sunday Time, la direction de l’école privée, parmi les meilleures du Royaume-Uni, envisage de mettre en place un uniforme neutre.

Les garçons pourraient ainsi se rendre à l’école en jupe. L’idée est de leur permettre de mieux trouver leur identité par l’instauration d’un genre neutre à l’école. Mais avant de le mettre en place, l’école va effectuer un sondage auprès des élèves et de leurs parents.

Au Royaume-Uni, 80 écoles publiques ont déjà adopté l’uniforme neutre. Malgré les expérimentations, certains restent cependant défavorables à de telles mesures.

Afficher +