fbpx
Actualités
Partager sur

Roubaix: deux chameaux échappés du cirque se baladent dans la rue

Roubaix: deux chameaux échappés du cirque se baladent dans la rue

C'est une scène assez spéciale à laquelle les habitants de Roubaix ont assisté ce dimanche matin. Deux chameaux se baladaient tranquillement dans la rue.

La scène a eu lieu à Roubaix le dimanche 12 mars. Deux chameaux se sont échappés de leur cirque. Des passants ont immortalisé la scène et l’ont publiée sur Twitter. Depuis, la vidéo est devenue virale.

Deux chameaux se baladent tranquillement dans rue

« Une matinée banale à Roubaix », titre le tweet d’un habitant. Ce dimanche 12 mars, deux chameaux se baladaient tranquillement dans les rues de la ville. Les deux animaux viennent du cirque Romane Ritz. Ils ont décidé de s’en faire la malle et d’aller prendre le grand air. Les deux animaux n’ont pas causé de dégâts. Ils ont juste bien fait rire tous les habitants qui passaient par là. C’est ainsi en passant dans le coin avec sa voiture qu’un jeune homme a remarqué la scène, et n’a pas pu s’empêcher de l’immortaliser. Sa vidéo est donc devenue virale très rapidement : elle a déjà été visionnée plus de 82 000 fois ! On peut comprendre : il faut avouer qu’elle est hilarante. Sur cette dernière, on les voit trottiner l’un à côté de l’autre. On pourrait tout aussi bien croire que les deux animaux sont en train de faire leur jogging sur la route ! Attention de ne pas tomber sur une bosse, tout de même…

Les animaux retrouvés sains et saufs

Suite à la diffusion de la vidéo, les propriétaires des chameaux ont pu les récupérer plus facilement. Le cirque recherchait ainsi ses animaux activement depuis leur disparition. Ils ont été soulagés de les retrouver sains et saufs. La direction du cirque était néanmoins confuse de la situation. Elle a aussi tenu a préciser que ce genre d’événement n’arrivait que rarement. Heureusement : imaginez que ce soient des lions qui s’échappent… Pas sûrs que les habitants de Roubaix rient toujours ! En Chine, récemment, une femme a vu son mari se faire dévorer sous ses yeux et ceux de leur enfant. Un terrible accident qui rappelle qu’il ne faut pas s’amuser avec les animaux du cirque.