Actualités
Partager sur

La Rochelle: le voleur lui rend sa fourgonnette avec un mot d’excuse et 20 euros pour l’essence !

La Rochelle: le voleur lui rend sa fourgonnette avec un mot d'excuse et 20 euros pour l'essence !

A La Rochelle, un homme a volé la fourgonnette d'un boulanger avant de la lui rendre le lendemain, avec un mot d"excuse et un billet de 20 euros !

La chance dans la poisse… Ce week end, à La Rochelle, en Charente-Maritime, un boulanger a vécu une histoire rocambolesque. En pleine livraison, il s’absente quelques secondes de son véhicule, avec en son sein les clés sur le contact, le moteur tournant… Grave erreur puisque sa fourgonnette de fonction disparaît. Mais le dénouement de l’affaire est tout simplement inattendu.

Le véhicule disparaît en quelques secondes…

Stéphane Bonnet n’en revenait pas en se réveillant dimanche matin. Sa Kangoo, volée la veille, était garée devant sa boulangerie artisanale. Pourtant, ce qu’il voit n’est pas un songe mais l’improbable vérité. Pour comprendre cette histoire insensée, il faut remonter à la veille, lors des livraisons effectuées par Stéphane. Samedi matin à 7 heures, il se rend à l’hôtel Trianon, rue Saint-Jean-du-Pérot, pour livrer du pain et des croissants pour le petit déjeuner des clients. Pressé et ne souhaitant pas gêner la circulation, il s’arrête seulement quelques instants afin d’échanger trois mots avec le patron de l’hôtel. Trop tard, son véhicule avait déjà disparu !

Le voleur s’excuse d’avoir« emprunté » le véhicule

Finalement, Stéphane a retiré la plainte qu’il avait déposé au commissariat, après que le voleur lui a ramené son véhicule, explications en prime ! Ce dernier avait pris soin de laisser la clé dans la boîtes à lettres du boulanger. Il découvre ensuite un mot d’excuse déposée sur la banquette avant.«  D’une écriture que je qualifierais de juvénile, la personne indiquait en substance qu‘elle s’excusait d’avoir dû emprunter le véhicule, qu’elle en avait un impérieux besoin et laissait un billet de 20 euros pour rembourser l’essence » raconte sa femme, Chantal. Rien n’était à signaler à l’intérieur, à part un léger désordre dans le vide-poches, probablement dû aux recherches du voleur pour retrouver l’identité du propriétaire de la Kangoo.

Et pour clôturer le tout, le « sympathique » voleur a laissé un message vocal sur le répondeur téléphonique, au domicile de Stéphane, où il s’excuse d’avoir « emprunter » leur voiture. Il leur a même laissé son numéro de téléphone portable pour le joindre « au cas où ». « Nous l’avons appelé, naturellement. Je lui ai personnellement parlé au téléphone. Il a l’air très sympa. Il m’a expliqué qu’il avait fait ça parce qu’il avait besoin de rentrer chez lui de toute urgence » a déclaré Chantal, qui espère qu’il ne sera pas inquiété. Quant aux 20 euros, ils ont été distribués aux employés, qui s’étaient arrangés pour utiliser leur véhicule dans la journée de samedi.

Afficher +