MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Réveillon 2017: boire ou conduire, il faudra réellement choisir

Réveillon 2017: boire ou conduire, il faudra réellement choisir
Partage
Partager sur Facebook

Pour le réveillon 2017, mieux vaut prendre ses précautions. Avant de rentrer en voiture, voilà les conseils de la Prévention routière.

Si les forces de l’ordre sont souvent mobilisées les soirs du 31 décembre, cela n’empêche pas certaines personnes de prendre le volant après avoir consommer de l’alcool. Le réveillon 2017 ne fera sans doute pas exception. Pour la plus grande part des Français, cette fête ce célèbre entre amis (42 %) ou avec des amis (39%). Mais dans tous les cas, le réveillon 2017 nécessite un déplacement. Et souvent, en voiture.

En effet 25% des personnes ayant répondu à une étude de la Prévention Routière, 25 % des sondés se rendront à leur réveillon en voiture. Le sondage en question révèle aussi que près d’un Français sur deux sera concerné par le phénomène de l’alcool au volant. Si ce n’est pas en conduisant ce sera en tant que passager.

89% des sondés consommeront de l’alcool au réveillon 2017

Parmi les personnes interrogées, 89% affirment qu’ils consommeront de l’alcool pour le réveillon 2017. Et surtout, près de deux tiers affirment qu’ils pousseront à plus de trois verres leur soirée. En conséquence, il se retrouveront forcement au dessus de la limite légale autorisée pour prendre le volant, c’est à dire, 0,5g. Surtout que le sondage révèle aussi que seul 38% des personnes ont déjà prévu une solution de retour après avoir consommé. C’est pour cela que la Prévention Routière à décider de sonner l’alarme avec une campagne de prévention.

Des spots seront diffusés à la radio et à la télévision afin de prévenir des dangers de l’alcool au volant. Ils tourneront de manière régulière jusqu’au réveillon 2017. L’objectif étant de limiter le nombre de personne à prendre le volant sous emprise de l’alcool.

Plusieurs solutions pour le réveillon 2017

Afin d’éviter de prendre le volant sous alcool pour se réveillon, de multiples solutions sont proposées. Malgré tout, certains ont pris leur disposition. Dans 78% des cas, le conducteur a décidé d’attendre avant de prendre la route. Malgré tout, la Prévention routière explique que ce procédé est peu fiable et qu’un contrôle avant le départ est nécessaire. Pour 70% des interrogés, dormir sur place est la solution tandis que 67 % ne boiront que les deux verres réglementaires. 66% des sondés ont même désigné un capitaine de soirée.

En France 34% des personnes ont déjà vu une personne alcoolisée prendre le volant.