Actualités
Partager sur

RER B: la RATP met en place une cellule de crise après les incidents

RER B: la RATP met en place une cellule de crise après les incidents

Le trafic a été fortement perturbé sur Paris ce matin suite à un incident sur le RER B. Un problème qui a impacté une partie du réseau.

Le RER B est généralement au centre des railleries des Parisiens. Retards fréquents, trains bondés, insécurité… Les exemples sont nombreux. Mais ce matin, les usagers ont probablement eu envie de craquer. En effet, vers 5h du matin, entre la gare du Nord et Cité-Universitaire, le trafic a été totalement interrompu suite à « une rupture d’ancrage d’une caténaire ». Une situation qui a fortement perturbé le trafic et dont la RATP a été obligée à lancer une cellule de crise.

Afin de pallier à la résolution de ce problème, ce sont près de 100 agents de la RATP qui ont été déployés sur le terrain. Leur objectif étant d’« informer, diriger et conseiller les voyageurs ». Pour le moment, un service de bus de substitution a été mis en place pour rabattre les utilisateurs du RER B sur la ligne 4 du métro ou vers les tramways. Mais ces derniers restent archi-bondés et empêche une circulation fluide des voyageurs.

La panne du RER B touche une partie du réseau de transport

D’autant plus que la coupure du RER B a engendré d’autres perturbations sur le réseau. En effet, un ralentissement de la ligne H du Transilien entre Paris et Sarcelles est aussi à noter. Le RER A a lui aussi été ralenti, mais il est revenu à la normale vers 9h.

Afficher +