fbpx
Actualités
Partager sur

Un requin de six mètres a été pêché au large de Marseille !

Un requin de six mètres a été pêché au large de Marseille grande
Partager
Partager sur Facebook

Un requin renard de six mètres de long a été pêché en Méditerranée, au large des côtes de Marseille. Mais cette espèce est inoffensive et l'animal a été relâché.

Un requin renard de six mètres de long a été pêché en Méditerranée, au large des côtes de Marseille. Mais cette espèce est inoffensive et l’animal a été relâché.

Un requin de six mètres aux alentours de Marseille !

Comme l’explique La Provence, un requin renard d’environ 6 mètres a été pêché dans les alentours de Marseille ce lundi.

Mais cette espèce de requin est complétement inoffensive pour l’homme. Pas de raison de s’inquiéter donc ! Même si on doit bien l’avouer, on n’aimerait pas se baigner juste à côté de cette bestiole !

L’animal a été pêché puis relâché ce lundi « entre le Frioul et Ensuès ».

Les baigneurs auraient bien pu se faire une grosse frayeur ! Car son apparence se rapproche de celle du grand requin blanc ! Mais ce requin est timide, et possède de toutes petites dents et qui ne mange que des sardines et des anchois !

Pas de raisons de paniquer donc. Et comme l’explique la Provence, Nacer, le pêcheur, a vécu « un sacré moment d’adrénaline ». Car l’animal fait tout de même six mètres, un taille record !

Une « taille exceptionnelle » pour le président du Groupement phocéen d’étude des requins. Car l’animal possède une queue aussi longue que son corps !

Quatre vacanciers sauvent un requin blanc échoué sur une plage de Californie !

Quatre vacanciers qui profitaient du soleil sur une plage de Californie, aux États-Unis, ont vécu une expérience incroyable. En effet, ils ont sauvé un grand requin blanc qui s’était échoué sur la plage !

Sur la vidéo publiée par le Daily Mail, on voit le requin poussé sur la plage par les vagues. L’animal semble mal en point, ne bouge à peine et parait proche de la fin. Les quatre vacanciers décident alors de risquer leur vie pour le remettre à l’eau !Pris par la queue, le squale se débat et montre ses dents aiguisées comme des rasoirs.

Mais heureusement plus de peur que de mal. Les touristes finissent par le remettre à l’eau. L’animal regagne le large sans problème. On peut sans doute se dire qu’il était plus préoccuper par son sort et rejoindre la mer, que de croquer dans une jambe…