fbpx
Actualités
Partager sur

Un requin blanc pourchasse deux kayakistes en Australie !

Un requin blanc pourchasse deux kayakistes en Australie grande
Partager
Partager sur Facebook

Deux kayakistes australiens pêchaient tranquillement quand un énorme requin blanc s'est mis à les suivre pendant plusieurs minutes !

Ces deux kayakistes australiens ont eu une belle (et effrayante !) surprise. Alors qu’ils pêchaient paisiblement sur leurs kayaks, ils ont eu la visite d’un énorme requin blanc ! plus de peur que de mal heureusement, l’animal était seulement curieux !

Deux kayakistes surpris par un requin blanc en Australie!

Ken Gerke et David Barwise, deux kayakistes australiens, ont vu leur partie de pêche interrompue par un grand requin blanc ! Le terrifiant animal les a suivis sur plusieurs dizaines de mètres.

Sur la vidéo prise par Ken, on l’entend crier «il me pourchasse, Dave, viens ici, s’il te plaît». il tente alors de s’éloigner de l’immense requin mais celui-ci ne semble pas avoir envie de se séparer de ses nouveaux amis !

«Je n’en avais jamais vu de si grand» dit-il. Avant de rejoindre la côte des Nouvelle-Galles du Sud, sains et saufs. Les deux pêcheurs ont jugé cette expérience « extraordinaire ». Mais le requin blanc semblait plus curieux qu’agressif. Heureusement pour eux !

Australie: elle tente de nourrir un requin et se fait mordre !

Décidément, les requins font parler d’eux en en Australie ! Une jeune femme s’est fait mordre par un requin alors qu’elle tentait de le nourrir !

Alors, lorsque la jeune femme se penche pour nourrir le requin de deux mètres de long, elle se fait traîner dans l’eau. De plus, le requin semble aspirer son index droit comme si « c’était un [aspirateur] Hoover », déclare-t-elle. Elle confie : « Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça c’est que la pression était immense et que j’avais l’impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu’à l’os ».

Elle continue : « Je suis remontée à la surface et je me suis dit, ‘j’ai perdu mon doigt, mon doigt est parti’ ». La jeune femme ajoute: « Ce n’était pas du tout la faute du requin ». Elle apprend de cette leçon et déclare avoir appris à « respecter les animaux marins, à les regarder avec admiration, mais à les laisser tranquilles ». Finalement, elle s’en sort avec une fracture, un ligament déchiqueté et une grosse infection. Cependant, son index va apparemment bien !