Actualités
Partager sur

Racisme: un employé subit les insultes de son patron car il est arabe

Racisme: un employé subit les insultes de son patron car il est arabe
Partager
Partager sur Facebook

C'est une scène choquante et pleine de racisme qui a été diffusée dans une émission de France 2. Des propos choquants et scandaleux.


Complement d’enquête. Un patron à son salarié : « Je n’aime pas les Arabes »

Diffusée jeudi 8 octobre sur France 2, l’émission complément d’Enquête a été intitulée « Mon patron préfère les blancs ». Et dans un des reportages, on peut voir un employé subir les moqueries et les insultes de son supérieur quant à son travail. Le seul problème, c’est sa couleur de peau et ses origines. Tout commence lorsque Mustafa, l’employé en question, subit les reproches de son patron pour ne pas avoir mis assez d’eau dans une citerne. Celui-ci a filmé la scène avec son téléphone. Il y est dit des choses horribles.

Une scène choquante et pleine de racisme

« Où est-ce que t’as eu ton permis toi ? Tu l’as eu en France ton permis ? Non, non, tu sais pas rouler un camion (sic). (…) Avec ta petite djellaba de merde, là. Et ta gonzesse de merde, si elle vient ici et qu’elle me dit pas bonjour, ça ira mal ! Écoute Mustafa, tu rentres dans le rang ou tu dégages. Ferme ta grande gueule. Depuis qu’un patron s’est fait trancher la gorge, j’en ai jusque là. Moi, MOI, j’ai envie de prendre un Arabe et crac ! T’as de la chance, hein, je n’aime pas les Arabes, je n’aime PAS les Arabes, alors fais gaffe à toi, hein », est-il dit dans la vidéo. Depuis cette altercation, Mustafa est sous antidépresseurs.

Le racisme et les conditions de travail

Cette scène a violemment fait réagir les internautes. Les journalistes de France 2 ont de leurs côtés, essayaient d’interroger ce patron pour obtenir sa version des faits, n’ayant qu’un seul témoignage à charge contre lui. Ce qu’il a refusé en niant les propos qui lui ont été attribués. Cette vidéo choquante et scandaleuse, est cependant utile car elle montre les difficultés de travail dans certaines conditions, notamment liées au racisme.