Actualités
Partager sur

Puy- de-Dôme : elle tente d’empoisonner son oncle avec des éclairs bourrées d’anxiolytiques

Puy- de-Dôme : elle tente d'empoisonner son oncle avec des éclairs bourrées d’anxiolytiques

Samedi 12 octobre 2015, dans les environs de Clermont-Ferrand, une femme a tenté d'empoisonner son oncle avec des éclairs au chocolat bourrés de médicaments.

La pâtisserie peut être mortelle! Les faits se sont déroulés samedi 10 octobre, dans le courant de l’après-midi au CHU de Clermont-Ferrand. Une femme âgée de 52 ans qui venait rendre visite à son oncle hospitalisé à été mise en examen pour une raison incroyable. Celle-ci aurait tenté d’empoisonner son oncle vieux de 88 ans, avec des éclairs au chocolat contenant une quantité dangereuse et mortelle d’anxiolytiques.

Des éclairs aux anxiolytiques

La jeune femme était venue rendre visite à son oncle de 88 ans hospitalisé. Pour se faire, la femme avait apporté avec elle des pains au chocolats mais aussi des éclairs au chocolat pour son oncle. Le personnel médical qui voulait tout simplement aider le patient à manger plus facilement les douceurs a été très surpris en découvrant la vérité et ce que contenait les éclairs. En voulant ouvrir les pâtisseries aux chocolats ils y ont trouvé des petits cachets à l’intérieur de la crème pâtissière. Après analyse il s’agirait d’anxiolytiques. Ce sont en fait « des cachets d’anxiolytique puissants dont l’ingestion à fortes doses peut avoir des effets dévastateurs sur l’organisme » rapporte le quotidien régional la Montagne. Face à ce geste la police a été immédiatement contactée par le personnel et est venue arrêter la jeune femme.

La quinquagénaire a été mise en examen

La femme a été interpellée à son domicile dans le courant de la soirée. La nièce a été placée en garde à vue au commissariat de Clermond-Ferrand. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’empoisonnement » rapporte le quotidien la Montagne. Des analyses sont en cours pour déterminer si les anxiolytiques étaient assez puissants pour tuer le patient de 88 ans, ce qui dans ce cas, considèrerait cette acte comme une tentative de meurtre. La quinquagénaire n’a cependant pas nié les faits, et elle devra s’expliquer très prochainement sur les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte.

Afficher +