Actualités
Partager sur

Promotion Nutella: Intermarché épinglé par la Répression des fraudes !

Promotion Nutella: Intermarché épinglé par la Répression des fraudes !

Intermarché a été épinglé par la Répression des fraudes pour sa promotion à – 70% sur la pâte à tartiner Nutella ! L'enseigne attend la décision de la justice.

Coup dur pour l’enseigne Intermarché. En effet, la Répression des fraudes a épinglé le magasin à cause de sa promotion à -70% sur le Nutella ! Intermarché venait d’acheter la pâte à tartiner et l’a mis en vente quelques jours seulement après son acquisition. Le commerce a donc clairement enfreint la loi et encourt jusqu’à plus de 300 000 euros d’amendes. Actuellement la justice n’a pas encore prononcé son verdict.

Intermarché épinglé par la Répression des fraudes pour sa promo Nutella

Il y a quelques semaines, les magasins ont fait une promotion énorme sur la pâte à tartiner Nutella. En effet, pendant 2 jours en Janvier, – 70% sur le produit avait provoqué la folie des consommateurs. Passant de 4,50 euros à 1,41 euros pour un pot de 950 grammes, les clients ont vite envahi les rayons des supermarchés. Mais l’enseigne Intermarché a quant à elle été épinglée par la Répression des fraudes.

En effet, RTL affirme avoir eu accès au procès verbal qui sera transmis ce jeudi 22 Février à la justice par le gendarme de la consommation. Et d’après la radio, les agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont eu accès aux locaux d’Intermarché.

Lors de leur visite ils ont découvert que les pots de Nutella vendus lors de la promotion avaient été achetés seulement quelques jours avant leur vente. Intermarché n’a donc pas le droit de faire des soldes sur la pâte à tartiner.

Quels sont les risques pour Intermarché ?

Et cette promotion a enfreint la loi sur la revente à perte. Considérée comme une pratique commerciale déloyale formellement interdite par le Code du commerce, Intermarché encourt jusqu’à 375 000 euros d’amende. La justice doit maintenant décider des peines attribuées au commerce. Pour le moment la justice n’a pas prononcé sa décision finale mais celle-ci devrait se dévoiler dans les jours à venir.

Source : huffingtonpost

Afficher +