Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: un maire fait la leçon aux habitants qui ont voté FN

Présidentielle 2017: un maire écrit à ses administrés qui ont voté FN

L’ancien maire de Saint-Priest-Bramefant (Puy-de-Dôme) a été choqué du résultat de la présidentielle dans sa commune et le fait savoir sur Facebook.

Eric Gold a été à la tête de la petite commune de Saint-Priest-Bramefant pendant plus de 15 ans. Elu sous l’étiquette socialiste puis divers gauche, il ne pensait pas un jour que le Front National arriverait en tête dans sa commune.

Marine Le Pen en tête avec seulement 150 voix sur 900

Marine Le Pen s’est très nettement imposée dans la petite commune de Saint-Priest-Bramefant. Au premier tour de la présidentielle 2017, elle obtient 28% des voix. Soit 150 suffrages exprimés. Ce résultat a quelque peu surpris l’ancien maire de la commune, Eric Gold, élu plus de 15 ans sous l’étiquette divers gauche.

Il a donc fait part de son désarroi à ses anciens administrés sur Facebook. Dans un long message qui leur est adressé directement, il veut les mettre face à leurs contradictions.

Un par un, en les apostrophant directement, Eric Gold cite donc des discussions qu’il a eues et entendues pendant ses mandats. Dans cette petite commune de 900 habitants, il a souvent remarqué que les gens disaient des choses et faisaient le contraire. Et le fait de voter Front National fait partie de ces choses selon lui.

Eric Gold interpelle ses administrés

Il se défend de vouloir faire des leçons de morale à ses administrés. Voici les extraits qu’en a tiré Europe 1.

« À toi, Pierrick, qui pense que l’on ne peut plus sortir tranquille, je veux simplement te rappeler que la dernière fois que quelqu’un s’est fait molester à Saint-Priest, tu n’étais pas né… – À toi Olivia, qui mets en avant que les logements sont réservés aux autres, je te rappelle que tu habites un logement social… » »

Il a tout de même pris le soin de changer les noms des personnes qu’il a citées. Toutefois, sur Europe 1, il explique que très vite les habitants de Saint-Priest-Bramefant, se sont reconnus dans les phrases citées.

Le billet, publié avant le second tour de la présidentielle 2017 a même peut-être réussi un revirement des pensées. Si en nombre de voix, Europe 1 explique que Marine Le Pen a gagné quelques voix. Cependant c’est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête. Comme dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Eric Gold a été maire de la petite commune de Saint-Priest-Bramefant (Puy-de-Dôme) depuis 1995. Nommé au conseil régional, il a démissionné de ses fonctions et laissé les rênes à un de ses conseillers municipaux.

Afficher +