Actualités
Partager sur

Pourquoi faut-il commencer à placer son argent quand on est jeune ?

Partage
Partager sur Facebook

Placer son argent, c’est encore le meilleur moyen de préparer l’avenir. Quand on est jeune, l’avenir, c’est ce qu’on a de plus précieux !

Voilà pourquoi il est important, dès que vous décrochez votre premier emploi, de commencer à réfléchir aux solutions de placement qui s’offre à vous. Parmi tous ces placements, l’assurance vie reste le plus intéressant.

Comment fonctionne une assurance vie

Une assurance vie, c’est un contrat qui vous lie à un assureur et dans lequel vous nommez un bénéficiaire. En cas de décès, le bénéficiaire touchera l’intégralité de l’argent que vous avez mis de côté avec une fiscalité avantageuse, plus d’autres compensations selon le contrat auquel vous avez souscrit.

Si les Français aiment tant les contrats d’assurance vie, c’est parce qu’ils offrent des taux d’intérêt importants. Ainsi, à la fin du contrat, vous pouvez choisir de récupérer tout l’argent que vous avez mis de côté. Cela représente souvent une somme conséquente qui peut vous permettre de réaliser un investissement immobilier par exemple. Cependant, vous pouvez également choisir de prolonger le contrat. Pour que la somme arrive à votre bénéficiaire après votre mort.

Une assurance pour prendre soin de ses proches

L’assurance vie reste également très appréciée par les Français parce qu’elle leur permet de s’assurer que leurs proches ne manqueront de rien après leur départ. Pour éviter que cet argent aille dans des frais d’obsèques, de nombreux Français souscrivent également à une assurance obsèques. Faites une simulation sur Lassurance-obseques.fr et découvrez combien vos dernières volontés coûteraient à vos proches.

Avec une assurance obsèques, vous pouvez prévoir à l’avance de couvrir tous les frais liés à vos obsèques. Ainsi, tout l’argent perçu par vos proches grâce à votre assurance vie leur sera entièrement dédié. Ils n’auront pas besoin d’utiliser une partie de cet héritage pour financer vos obsèques.

Enfin, sachez que l’assurance vie permet de prendre soin de ses proches après son départ également grâce à sa fiscalité. Effectivement, seuls les intérêts perçus restent soumis à l’imposition. Et les bénéficiaires ne paieront pas un centime de taxe sur la somme perçue, parce que cette somme ne semble pas considérée comme un héritage, mais comme une donation.

Un placement plus intéressant que les comptes épargnes

Si l’assurance vie séduit les Français dès leur plus jeune âge, c’est parce qu’elle dispose de rendements beaucoup plus élevés. Comme le contrat finira un jour par toucher à sa fin, il sera possible pour l’assurer de profiter de cet argent et de tous les taux d’intérêt un jour. Il est donc intéressant de se pencher sur ce genre de solution.

Effectivement, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, rien ne vous oblige à souscrire une assurance vie pour préparer l’avenir de vos descendants. Une assurance vie peut également être considérée comme un simple compte épargne avec un bénéficiaire en cas de décès.