fbpx
Actualités
Partager sur

Police : le geste incroyable de quatre agents pour un couple de nonagénaires

Police : le geste incroyable de quatre agents pour un couple de nonagénaires

La police de Rome a été alertée par des voisins que des cris et des pleurs émanaient de chez un couple. Les agents de police ont découvert un couple de retraités qui souffraient d’isolement.

La police de Rome a publié l’histoire sur Facebook. Des agents ont été alertés par des voisins que des cris et des pleurs venaient du domicile d’un couple. Une fois sur place, les agents de la police de Rome ont découvert qu’il s’agissait d’un couple de nonagénaires qui souffrait d’isolement.

La police de Rome s’est étonnée de découvrir un couple de retraités

Une fois sur les lieux, la police n’a relevé aucun signe de violence, ni de danger. Les agents de police étaient étonnés de découvrir qu’il s’agissait d’un couple de nonagénaires. Les personnes qui criaient et pleuraient, c’étaient Michele, 94 ans, et Jole, 84 ans qui sont mariés depuis plus de soixante-dix ans. Le couple de retraités romains a fait savoir qu’il souffre d’un « incurable isolement » comme le rapportent nos confrères italiens de La Repubblica dans leurs colonnes le 3 août 2016.

Le couple de retraités ne reçoit plus aucune visite… Leurs amis étaient leurs voisins qui ont déménagés. Depuis, ils n’ont plus de contact social. Le couple de retraités a avoué à la police qu’ils se sentaient infiniment seuls depuis longtemps, et que leur tristesse était doublée avec les atroces actualités, relayées par les médias. Le couple venait d’ailleurs de voir à la télévision un reportage qui les a beaucoup émus, c’est pour cela qu’ils pleuraient si fort et que leurs voisins ont appelé la police.

La police s’est mobilisée pour leur faire passer une bonne soirée

Quatre agents de police étaient sur les lieux, Andrew, Alexander, Ernesto et Mirko. Après avoir compris qu’il n’y avait pas de crime, les agents ont décidé de prendre la situation en mains et de venir en aide au couple. Ils ont bichonné le couple de retraités. Les quatre hommes se sont mis au cuisine, ils ont rassemblé des produits simples, mais que n’importe quel italien peut rendre excellents : beurre, parmesan, spaghettis …

Et oui, avec ces peu d’ingrédients, ils ont réussis à faire de cette soirée déprimante, une soirée magique, avec des rapports humains qui font chauds au coeur. Une fois servis, Michele et Jole ont pu manger et discuter avec les agents de police qui se sont mis à table avec eux et ont passé la soirée avec le couple.

Rapidement, Michele et Jole ont retrouvé le sourire en bonne compagnie. Les agents de police ont quand même appelé les secours afin d’être sûrs que les deux retraités n’avaient aucun problème médical. La police a choisi de raconter leur histoire sur Facebook, beaucoup d’internautes se sont émus face à ce récit. Pour les policiers, « il n’y avait personne à sauver », humilité face à cette action, qui mine de rien à apporter beaucoup à Michele et Jole.