fbpx
Actualités
Partager sur

Piton de la Fournaise: en images, le volcan réunionnais s’est réveillé

Piton de la Fournaise: en images, le volcan réunionnais s’est réveillé

Le Piton de la Fournaise est une nouvelle fois en éruption. Le très actif volcan de La Réunion s’est réveillé en début de semaine.

Dans la journée de mardi, le Piton de la Fournaise s’est réveillé. Le célèbre volcan de l’île de La Réunion est en éruption depuis maintenant deux jours. Le préfet de l’île, Dominique Sorain a déclenché le plan d’alerte ORSEC volcan.

Le Piton de la Fournaise s’est réveillé

La dernière fois qu’il s’est réveillé, c’était en septembre. Le Piton de la Fournaise est de nouveau en éruption depuis le début de la semaine. C’est dans sa caldera centrale que le volcan est le plus actif. Une zone non-habitée au sud de l’île selon Ouest-France.

Le préfet de l’île a donc déclenché la première phase du plan ORSEC volcan. Mais Dominique Sorain assure que la population ne coure aucun danger. Il faut tout de fois faire très attention. Une partie du volcan est inaccessible depuis mardi. Mais certains n’ont pas hésité à s’approcher au plus près pour prendre des photos.

piton-de-la-fournaise-en-images-le-volcan-reunionnais-sest-reveille-1
Photos L’Obs-Office du Tourisme
piton-de-la-fournaise-en-images-le-volcan-reunionnais-sest-reveille-2
Photos L’Obs-Office du Tourisme

Un volcan très actif pendant dix ans

Pour preuve les nombreuses photos qui pullulent sur Twitter depuis mardi. Les médias aussi ont déjà commencé à faire des portfolios avec les différents clichés pris sur place. La dernière fois qu’il est entré en éruption, c’était en septembre dernier.

Et ça avait duré pendant une semaine. Cette fois-ci seulement deux jours après les premiers jets de lave, la chaîne 1ère affirme que les jets sont déjà moins puissants. Certains peuvent monter jusqu’à 50 mètre selon Le Parisien.

En dix ans, le Piton de la Fournaise est entré en éruption une quinzaine de fois selon le quotidien français. Cela représente un peu plus d’une éruption par an. Et c’est toujours un spectacle à couper le souffle. Au point que beaucoup de touristes et de locaux grimpent la montagne pour le voir de plus près.