fbpx
Actualités
Partager sur

Picardie: Une fusillade éclate dans un camps de gens du voyage

gens du voyage fusillade picardie

Une fusillade a éclaté dans un terrain occupé par la communauté des gens du voyage, dans une commune de l’est de la Picardie.

C’est un drame qui s’est produit dans le département de la Haute-Somme vers 16h30 cet après-midi. Les faits se sont produits dans la commune de Roye au sud-est d’Amiens. Les coups de fusil se sont entendus sur un terrain vague de la municipalité, près du centre commercial Intermarché, occupé actuellement par la communauté des Gens du Voyage. En milieu d’après-midi, ce serait plusieurs coups de feu qui aurait été tiré et entendu par les riverains en provenance du camps de la communauté des gens du voyage.

Un enfant parmi les victimes

Selon la préfecture de la Somme, contactée par le journal quotidien régionale, le Courrier Picard, ce serait une fusillade qui aurait éclaté. Le bilan est déjà lourd à l’arrivée de forces de l’ordre sur place, qui font état à la presse de trois morts et plusieurs blessés. Parmi les décès, un homme, une femme et un enfant en bas-âge, tous issus de la communauté des gens du voyage, auraient trouvé la mort. Mais le bilan s’alourdit quelques temps après.

L’auteur des coups de fusil retrouvé sur place, blessé par balle

Selon le journal local, il y aurait aussi quatre blessés graves. Selon les sources policières présentent sur les lieux, il y aurait parmi elle un enfant, deux gendarmes et l’auteur de la fusillade. Pour le moment, les circonstances de cet acte dramatique ne sont pas encore élucidés, et les motivations ne sont pas définies. Selon le directeur de cabinet du préfet de la Somme, le Préfet ainsi que le Procureur de la République se sont rendus sur les lieux du drame. Les circonstances de la fusillade devront être découvertes par la police après que le principal suspect soit tiré d’affaire. Il n’y a encore aucune indication concernant l’état de santé des trois autres blessées.