fbpx
Actualités
Partager sur

Permis de conduire: son prix va être revu à la baisse !

Permis de conduire: son prix va être revu à la baisse !
Partager
Partager sur Facebook

Le permis de conduire coute horriblement cher. Mais Emmanuel Macron veut permettre à plus de personnes de l'obtenir et va donc baisser son prix !

Avec les hausses de carburants, conduire va pratiquement devenir un luxe que certaines personnes ne pourront pas s’offrir. Le permis de conduire rentre également dans cette catégorie. Le prix exorbitant d’un permis de conduire empêche de nombreuses personnes de le passer car c’est un véritable budget. Mais Emmanuel Macron a décidé de baisser le prix de cette fameuse carte rose. MCE vous en dit plus.

Le permis B moins cher ?

En effet Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé une nouvelle mesure concernant le permis de conduire. Son prix devrait considérablement baissé.
Après l’insurrection des Français concernant la hausse du carburant, le président semble vouloir apaiser les choses et trouver des contreparties.
Après l’annonce de la hausse des prix des carburants, de nombreux automobilistes ont rejoint la mobilisation des « gilets jaunes ». Ils protestent contre la hausse des prix incessante du carburant.

Vendredi 9 novembre 2018, Emmanuel Macron a don annoncé lors de son déplacement à Lens, dans le Pas-de-Calais, que le prix du permis de conduire va baisser. Il a donc fait cette déclaration « dans le cadre de la loi mobilité », comme le souligne Le Nouvel Obs.

Le chef de l’Etat a expliqué vouloir aider les jeunes « à avoir le permis plus vite et moins cher ». Mais il veut également les « aider à l’acquisition du premier véhicule », très souvent trop cher pour eux.

Il a donc annoncé qu’il allait « drastiquement baisser le coût du permis ». De plus le code va être intégré « à la partie scolaire ».

Un projet d’ici fin novembre

Emmanuel Macron a également précisé que « dans les territoires qui sont le plus en difficulté, où il y a moins de transports en commun, il faut sa propre voiture pour se déplacer. Surtout quand on a obtenu un travail, on ne peut pas avoir l’obtention du permis qui dure des mois et des mois. Il coûte 1.500 ou 1.800 euros ».

De plus le prix du permis de conduire en France a couterait en moyenne 1804 euros, selon une étude UFC Que Choisir réalisée en 2016.

Ce projet de loi devrait être présenté « fin novembre » au conseil des ministres après l’examination par le Conseil d’Etat.