Actualités
Partager sur

Permis de conduire: le gouvernement opte pour une réduction de 30% !

Permis de conduire le gouvernement opte pour une réduction de 30%
Partager
Partager sur Facebook

Les coûts du permis de conduire vont baisser de 30% du prix initial. Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur proposent 10 mesures.

Le permis de conduire c’est l’inquiétude de tous les étudiants. Mais le plus souvent c’est celui des parents. Notamment en terme de prix. Au bonheur de tous les parents le prix va baisser !

Du moins, c’est ce que le Premier Ministre et le ministre de l’Intérieur annoncent. Ils proposent 10 mesures pour réadapter cet apprentissage essentiel pour accéder à la « liberté ». Les deux hommes parlent d' »un permis de conduire moins cher et plus rapide. »

Le prix moyen du permis de conduire c’est 1800 euros en France. Et en plus, il y a des disparités entre les régions. Un permis de conduire à Paris ne coûte pas le même prix que celui de la pampa du centre de la France.

Permis de conduire : ô argent, problème tu ne seras plus

Dans les 10 mesures proposées il y a : le développement du permis « boîte automatique« . Il nécessitera que 13h de cours de conduite (au minimum) à l’inverse de 20h pour les permis normaux. Seulement il autorisera que la conduite de voiture avec boîte automatique.

Mais aussi, le permis de conduire accessible dès l’âge de 17 ans. Christophe Castaner ajoute : « Ceux qui rentreront dans la logique de la conduite accompagnée pourront passer le permis dès l’âge de 17 ans. » Mais les jeunes ne pourront conduire seul qu’à 18 ans. Avec également, un simulateur de conduite pour alléger les coûts. (jusqu’à 10h contre 5h minimum aujourd’hui)

Le gouvernement souhaite tester aussi cet été « l’inscription directement en ligne du candidat à l’examen du permis » et aussi mettre en place « une plateforme en ligne officielle pour aider les élèves à choisir leur auto-école » rapporte BFM.

« Un livret de formation numérique » sera le nouveau bijou de tout les apprenants ! Et le dispositif du permis sera normalement mieux encadré.

Permis de conduire : Discours du Premier Ministre

Édouard Philippe rappelle aux citoyens français : »Cette question du permis de conduire est importante pour tous les jeunes. Car le coût moyen d’une formation est telle que pour beaucoup des jeunes gens, des jeunes filles, peut constituer un obstacle à la formation, à une bonne qualité de vie. C’est pourquoi nous avons pris un certain nombre de mesures qui visent l’ensemble des personnes qui ont vocation à passer le permis, pour faire en sorte que son prix diminue sensiblement de l’ordre de 30% ».

Les mesures seront appliquées d’ici l’année prochaine. Les parents vont être content !

Crédit photo : Automobile Club Association