Actualités
Partager sur

Pénurie d’essence: il dépasse honteusement tout le monde dans la file

Pénurie d'essence: il dépasse honteusement tout le monde dans la file

Un homme qui tentait de faire le plein de sa voiture durant la pénurie d'essence a délibérément commis un acte d'une impolitesse incroyable.

Il faut avouer que la pénurie d’essence que subit la France commence à se faire sentir. Pas seulement sur le prix du carburant, mais aussi sur les esprits des conducteurs qui doivent lutter pour trouver de quoi rouler. Du coup, certains sont même passablement énervés voir même impolis face au problème qui touche tous les automobilistes. Une pénurie d’essence qui touche totalement ou partiellement certaines enseignes d’Ile-de-France. Du coup, les files d’attentes se font de plus en plus longues devant les pompes.

Si bien que les caméras de BFMTV ont pu filmer une scène totalement improbable. Sur l’aire d’autoroute de l’A1 au niveau de la Courneuve, la file devenaient de plus en plus imposante. Si bien qu’une personne a dû réguler les automobilistes venus pour s’approvisionner durant la pénurie d’essence. Mais bien évidemment, la patience dans un véhicule sous un soleil de plomb ne plait pas à tout le monde.

Avec la pénurie d’essence, les esprits s’échauffent

Alors que la caméra s’attarde sur la file de voiture qui va rejoindre la pompe à essence au compte goutte, une scène surréaliste apparaît. On y voit l’agent de sécurité réguler les arrivées et les accès à la pompe. Mais ce n’est pas du goût d’un automobiliste. Celui-ci, probablement impatient, a carrément grimpé sur le terre plein pour doubler tout le monde.

Un acte d’une impolitesse incroyable qui a sans aucun doute agacé ceux qui attendaient et prenaient leur mal en patience. Mais la scène est tellement surréaliste que même l’agent de sécurité ne comprend pas vraiment ce qu’il s’était passé. On se doute cependant que l’automobiliste impoli s’est fait traiter de tous les noms d’oiseaux par ceux qui le précédaient dans la file.

Une grève qui risque de durer un bout de temps

La pénurie fait suite à la grève des conducteurs de camions de matières dangereuses. Lancée depuis six jours, cela concerne surtout les transporteurs de gaz ou d’essence. Une grève qui touche l’Ile-de-France et la région de Rouen en Normandie. Afin de trouver un accord, la CGT-transports a demandé mardi soir « aux organisations patronales et au gouvernement de prendre leurs responsabilités pour réunir les conditions d’ouvertures rapides de négociations. Et aussi de reconnaître « les technicités du métier de conducteur de matières dangereuses ».

Afficher +