Actualités
Partager sur

Paris: des skieurs font leur show et dévalent les pentes de Montmartre !

Paris: des skieurs font leur show au monument de Montmartre !
Partager
Partager sur Facebook

A moins que vous n’habitiez dans une grotte, vous avez tous entendu parler des chutes de neige à Paris. Et pour profiter de ce beau manteau blanc, certains ont enfilé leur ski à la conquête de Montmartre !

La neige a envahi Paris et ses alentours depuis la fin de journée ce mardi 6 Février. Avec les températures négatives et la neige qui tombait en abondance, les habitants d’Ile-de-France se sont réveillés au ski. Mais la couverture neigeuse est tellement importante qu’elle a causé pas mal de dégâts dans les villes. Pourtant, certains ont eu la chance d’en profiter. Des skieurs ont même envahi un des monuments parisiens : Montmartre.

La neige a envahi la capitale et l’Île-de-France

Ce matin, 3 à 5 cm de neige ont recouvert l’Île-de-France. Tour Eiffel fermée, TGV ralentis, transports perturbés, la neige a touché de plein fouet la capitale et ses alentours ce mercredi matin. Météo France a même activé le plan « grand froid » à cause des températures glaciales dans 22 départements. Une aubaine pour les parisiens qui n’ont pas hésité à enfiler leurs bottes voir leurs skis. Certains ont même attaqué les pentes de Montmarte juste devant la basilique de Sacré-Cœur à Paris.

Un skieur a expliqué : « La tentation était grande. Il y a beaucoup de neige. C’est de la bonne neige en plus. Donc c’est assez pratique de skier et il y a les remontées mécaniques avec le funiculaire de Montmartre. Que demandez de plus ? »

Mais par sécurité la mairie à prier les skieurs de ne plus descendre le monument au risque de prendre une amende. « La mairie de Paris nous a exclu du parc. Evidemment pour des raisons de sécurité. Mais c’est pas grave on va continuer de s’amuser dans les rues. »

Des quantités de neige impressionnantes

Hier, Météo France avait indiqué dans son dernier bulletin de 16h00 : « C’est autour d’un axe allant de l’est des Pays de la Loire à l’Aisne en passant par l’Ile-de-France que sont attendues les quantités de neige les plus fortes. » Mais tout pourrait s’empirer. En effet, des chutes extrêmes de températures vont apparaître dans la nuit de mercredi à jeudi. Prudence donc sur les routes.

Source : 20 minutes