Actualités
Partager sur

Pantin: un chauffeur de bus renverse un piéton et prend la fuite

Pantin: un chauffeur de bus renverse un piéton et prend la fuite

Le chauffeur de bus qui a renversé un homme samedi soir a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Bobigny.

Mardi un chauffeur de bus RATP a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire et délit de fuite.

Un chauffeur de bus renverse un piéton

Les faits se sont déroulés samedi soir. Aux alentours de 22h50 un piéton traverse la rue à Pantin (Seine-Saint-Denis) sur la Nationale 3. Au même moment un bus de la RATP passe et le renverse.

L’homme de 45 ans est décédé peu après l’arrivée des secours. Lundi le conducteur était en garde à vue et mardi il a été placé sous contrôle judiciaire par le parquet de Bobigny.

Selon une source policière de l’AFP les images de vidéosurveillance montrent en effet que le piéton a été fauché par le bus. Mais ce qui intrigue les policiers se sont les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident.

D’après un témoin cité par France Info le conducteur du bus se serait arrêté 200 mètres plus loin. Le jeune homme de 24 ans a ensuite regardé la victime de l’accident et est reparti dans son bus vide.

Le conducteur tente d’effacer ses traces

Après l’accident le conducteur du bus disparaît. Ce que l’on sait c’est qu’il est retourné au dépôt de bus pour le nettoyer et enlever les traces de sang sur le devant du bus. Une source policière confirme que les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang effacées sur le bus.

Il est ensuite revenu sur les lieux de l’accident. C’est à ce moment qu’il a été interpellé par la police. En garde à vue lundi il a expliqué être revenu s’assurer qu’il n’y avait pas de témoin capables de l’identifier.

Il raconte également que son comportement a été dicté par la peur de perdre son emploi. Selon L’Express le jeune homme de 24 ans ne travaille à la RATP que depuis trois mois.

La régie de transports a immédiatement lancé une enquête en interne et promis de coopérer avec la justice. La RATP a également promis qu’elle prendrait ses responsabilités dans l’affaire.

Afficher +