Actualités
Partager sur

PACA : elle poignarde à mort sa rivale amoureuse

PACA : elle poignarde à mort sa rivale amoureuse

A Seillans dans le Var (PACA), une dispute entre deux adolescentes a mal tournée vendredi soir. Amoureuse du même garçon, l'une a poignardée a rivale amoureuse à mort car elle convoitée le même garçon.

Crime passionnel. Vendredi soir dans le Var (PACA), vers 18 heures, une violente altercation entre deux jeunes filles, une Fréjusienne de 18 ans et une Seillanaise de 19 ans, a dégénéré à propos d’un garçon convoité par les deux adolescentes. La Seillanaise a porté un coup de couteau à sa rivale amoureuse. Celle-ci est décédée à la suite de sa blessure, rapporte Var Matin.

Poignardée au niveau du sein gauche

L’objet du crime n’est autre que l’amour. Ce week end, les habitants de la commune de Seillans étaient encore sous le choc après le drame qui s’est déroulé entre deux jeunes filles amoureuse du même garçon. Une violente altercation a débuté entre les deux adolescentes jusqu’à ce que l’une d’entre elles commette l’irréparable. Excédée, la coupable de 19 ans a poignardé sa rivale  de 18 ans en pleine poitrine, devant le numéro 8 de la rue de la Capellette qui fait face au vieux village. La victime s’est écroulée, frappée au niveau du sein gauche. Ni les sapeurs-pompiers ni le SMUR de l’hôpital de Draguignan ne la feront revenir à la vie, tandis que les gendarmes de Fayence rejoints par la brigade de recherches de la compagnie de Draguignan bouclent le secteur. Aux environs 19 heures, le décès de la victime est constaté, 45 mn après le coup fatal.

Les habitants sous le choc

Samedi matin, les témoignages des habitants de Seillans, rapporté par Var Matin,  évoquent leur vive émotion après la mort de la jeune fille qu’ils ont vu grandir « Ça fait bizarre, on se connaissait depuis tout petits. Je sais seulement qu’elle avait des problèmes familiaux » raconte l’un d’entre eux. « J’habite juste en face. Je n’ai pas vu la dispute mais les pompiers de Seillans arriver les premiers et tenter de réanimer une jeune fille » ajoute une riveraine. Le maire a quant à lui déclaré que « Les Seillanais sont atterrés. On ne s’explique pas ce geste qui a eu lieu dans le cœur du village, juste sous nos fenêtres ».

Garde à vue

Placée en garde à vue, l’auteure du drame a reconnu, lors de ses auditions par les gendarmes, avoir porté un coup de couteau à sa rivale, laquelle avait fréquenté le même garçon qu’elle. Les enquêteurs ont retrouvé l’arme le soir même, dans un petit vallon proche des lieux de la querelle. Le garçon convoité par les deux filles a également été entendu par les gendarmes. Elle a été présentée, dimanche après-midi, au parquet de Draguignan, qui a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire. Sa mise en examen du chef d’homicide volontaire et a requis son placement en détention provisoire.

Ce soir, c’est le juge des libertés et de la détention qui devait à son tour se prononcer sur son placement en maison d’arrêt.

Afficher +