fbpx
Actualités
Partager sur

OM – Lyon: des croix celtiques, des saluts nazis et des cris de singes des supporters lyonnais auraient mis le feu au poudre !

OM – Lyon: des croix celtiques, des saluts nazis et des cris de singes des supporters lyonnais auraient mis le feu au poudre !
Partager
Partager sur Facebook

Les sanctions viennent de tomber contre les supporters de l'OM après les débordements contre Lyon mais les supporters lyonnais n'y seraient pas pour rien selon certains supporters marseillais !

Suite aux débordements et aux jets de bouteilles de bière lors du match OM – Lyon, les virages du stade Vélodrome ont été suspendus deux matchs. Nous avons voulu comprendre la colère des supporters marseillais et avoir leur retour sur cette histoire !

OM – Lyon: les virages du stade vélodrome suspendus pour deux matchs

Si sportivement le match de l’OM contre Lyon s’est soldé par un match nul 1-1, le match n’a pas été d’une grande intensité et a même du arrêter après le jet de plusieurs canettes de bière en verre venant du virage sud des supporters marseillais sur les joueurs lyonnais. L’arbitre du match a arrêté la rencontre pendant 20 minutes. Après la rencontre, l’arbitre a rendu son rapport et la sanction est tombée hier. Les virages du stade Vélodrome seront suspendus pour les deux prochains matchs de championnat.

Suite à cette affaire qui a secoué la Ligue 1, beaucoup de supporters marseillais ont considéré que de nombreux observateurs et chroniqueurs d’émissions de foot leurs sont tombés dessus comme s’ils étaient tous coupables, tous des hooligans…

Ne voyant pas ou peu de réactions de supporters de l’OM sur cette affaire, nous avons contacté plusieurs membres de groupes de supporters de l’OM pour connaitre leur version. Certains ont catégoriquement refusé de répondre aux questions de MCE.

OM – Lyon: des croix celtiques, des chants nazis et des cris de singes des supporters lyonnais auraient mis le feu au poudre !

Pour commencer notre enquête, nous avons contacté un membre des Dodgers et un membre des MTP, deux importants groupes de suporters. Ce qu’il en ressort c’est que sans se concerter, leurs versions sont identiques.« Avant, Pendant et après le match, les supporters lyonnais auraient enchaîné les provocations avec des banderoles avec des croix celtiques, des signes nazis, des cris de singe et des propos racistes », déclare un des supporters qui a souhaité rester anonyme. Ce n’est pas la premières fois que les bad gones feraient dans la provocation et le racisme. Lors du match Lyon – Lille, les supporters lyonnais auraient sorti de grande banderole précisant que les migrants n’étaient pas les bienvenus.

La polémique sur le match est arrivée suite au jets de canettes de bière en verre. Pour cela, les trois hooligans ont été arrêtés quelques minutes après les faits et seraient passés devant le juge en comparution immédiate. Les sanctions annoncées seraient de 4 mois de prison ferme. Suite à ces arrestations, la commission de discipline de la ligue a quand même statué et a suspendu le stade vélodrome. Les supporters marseillais interrogés ne comprennent pas que les virages soient suspendus alors que les coupables sont déjà condamnés.

Ce que ne supportent plus les supporters marseillais, c’est d’être « taxés de hooligans, d’idiots, il faut rappeler qu’il y a rarement des débordements lors des matchs, qu’ils n’ont pas de fascistes et de nazis parmi leurs supporters », déclare un fan en colère à Ma Chaîne étudiante. Ajoutant que « trois individus sur 70 000 personnes ne représentent pas la majorité et certains animateurs ou chroniqueurs d’émissions de foot à la télé devrait se renseigner avant de vouloir écraser les supporters de l’OM ! »