Actualités
Partager sur

Nutella: Une usine de fabrication en stand by pour un « défaut de qualité » !

Partage
Partager sur Facebook

C'est une première pour la marque de pâte à tartiner. Un site de production de Nutella va être suspendu à cause d'un défaut de qualité.

Cette pause se déroule au site de production se trouvant en Normandie. Mais que les fans de Nutella ne s’inquiète, aucune pénurie ne va être à déplorer dans les prochaines semaines. On vous explique tout ! 

Nutella: Une usine de fabrication en stand by pour un « défaut de qualité » !

L’entreprise Ferrero qui détient la marque Nutella l’a annoncé hier. Elle a mis le site de production de Villiers-Ecalles en stand-by pour un défaut de qualité.

« Mardi 19 février à 18 heures, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de notre usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno » a confié l’entreprise.

Néanmoins, Ferrero a donné aucune précision sur la nature du défaut. Des recherches devraient être faites dans le courant de la semaine pour en savoir plus. Elle a d’ailleurs rajouté qu’aucun produit mis en vente actuellement semble concerné par ce défaut de qualité. De quoi rassurer les amateurs de la marque de la pâte à tartiner.

Les Français moins en moins friands du Nutella !

Alors qu’il y a quelques années, on pouvait trouver un pot de Nutella dans tous les foyers en France. A ce jour, ce n’est plus le cas. En effet, à cause d’une concurrence accrue ou de l’utilisation de l’huile de palme, les parts de marché de la marque ont beaucoup diminué.

Les Français essayent aussi de manger plus « healthy ». Le Nutella a toujours été connu pour sa composition riche en matières grasses et sucre. Ils se dirigent donc vers des pâtes à tartiner bio ou sans huile de palme. La marque avait d’ailleurs essayé de rattraper sa mauvaise image en faisant une campagne certifiant utiliser de l’huile de palme eco-durable.

Une chose qui ne semble donc pas avoir marché…