Actualités
Partager sur

Nutella: les nutritionnistes fracassent la nouvelle campagne de pub !

Nutella: les nutritionnistes fracassent la nouvelle campagne de pub !
Partage
Partager sur Facebook

On ne l’aura pas assez répété : le Nutella est très mauvaise pour la santé. Et une fois de plus les nutritionnistes ont tiré la sonnette d’alarme contre la pâte à tartiner.

Le tout dernier Slogan de Nutella a un goût amer pour les nutritionnistes. En effet, depuis le 11 Février dernier le message de la pâte à tartiner est « On ne va pas tourner autour du pot ». Mais au delà de l’aspect communication, Ferrero souhaiterait s’orienter sur la qualité du produit. Une qualité qui n’a pas du tout été approuvée par les spécialistes.

Les nutritionnistes tirent la sonnette d’alarme contre Nutella

Sur son site, Ferrero affirme que Nutella contient « 7 ingrédients de qualité. Et c’est tout ». L’entreprise Italienne veut aussi donner bonne conscience aux consommateurs en déclarant que le sucre, issu de productions françaises, ne comporte pas d’OGM. Mais aussi que l’huile de palme ainsi que le cacao sont « d’excellente qualité ». Suite à ça les diététiciens ont tiré la sonnette d’alarme.

En effet, l’huile de palme est riche en acide gras saturés et demeure très mauvais pour la santé ainsi que pour l’environnement. En effet, le produit peut augmenter les risques cardiovasculaires ainsi que le cholestérol. Les Français consommeraient aussi en moyenne 2kg d’huile de palme. La déforestation est aussi une conséquence directe de la production de cet ingrédient.

La pâte à tartiner Nutella est « une bombe calorique »

Comme l’indique le site e-santé, l’huile de palme n’est pas la seule responsable faisant que Nutella est mauvais pour la santé. En effet, 100g de produit cache 31g de matières grasses, dont 10g d’acides gras saturés et 56g de sucre ! La Pr Irène Margaritis, chargée de l’évaluation des risques liées à la nutrition de l’Anses, a pointé du doigt les dangers de Nutella.

En effet, elle a expliqué à l’AFP : « Ce type de produit, c’est une bombe calorique avec, contrairement à la confiture ou au beurre, un intérêt nutritionnel quasi nul. » En effet, 15g apporterait aux alentours de 80 calories. Prudence donc face à la consommation de cette pâte à tartiner que beaucoup aime !

Source : e-santé