Actualités
Partager sur

Noyade: une petite fille revient à la vie après douze minutes de massage cardiaque

Noyade: une petite fille revient à la vie après douze minutes de massage cardiaque

A la suite d'une noyade, une petite fille de trois ans a été retrouvée inanimée dans une piscine. Mais un véritable miracle s'est produit...

Happy end à l’américaine. Dans le Missouri, aux Etats-Unis, une fête de famille a failli virer au drame. En échappant à la surveillance de ses parents, la petite Alise Nipper, âgée de trois ans, s’est noyée dans la piscine et a été retrouvée inanimée, flottant dans l’eau. Mais un miracle s’est produit: après douze minutes de massage cardiaque, la fillette est revenue à la vie !

https://www.youtube.com/watch?v=sFkHoHFmmWY

Elle est retrouvée flottante dans la piscine

Par une belle après-midi, Alise Nipper, une petite fille américaine de trois ans avait pataugé dans une piscine, équipée d’un gilet de sauvetage. Mais en sortant de l’eau, elle l’avait enlevé. Puis, un orage se déclenche et toute la famille rentre précipitamment pour se mettre à l’abri… Sauf la petite fille, qui avait échappé à la vigilance de ses parents : « Tout à coup, je regarde et elle n’était plus là où je l’avais vu la dernière fois », a expliqué Jamie, sa mère. La petite a été victime d’une noyade.

Douze minutes de massage cardiaque plus tard…

L’enfant est finalement retrouvée inconsciente entrain de flotter dans la piscine. Sa maman repêche alors son corps bleui et commence à essayer de la ranimer, en vain. Mais l’ardeur de cette mère, qui a refusé de voir sa fille partir, a été plus fort que la mort.« Il y avait peu d’espoir, mais mon amie Heather a dit qu’il fallait continuer jusqu’à ce que l’ambulance arrive ». Grand bien lui a pris puisque un véritable miracle s’est alors produit. Après douze minutes de massage cardiaque et avec l’aide de son amie infirmière, Jamie a finalement senti un battement de cœur dans la poitrine de sa fille.

La petite fille est aujourd’hui complètement remise

Elle a ensuite été transportée par les secours à l’hôpital dans un état critique.« Son corps et son cerveau avaient été sérieusement touchés. Notamment ses poumons », précise le Dr Jeremy Garret, de l’hôpital pour enfants Cardina Glennon de Saint-Louis. Après seulement six jours, la fillette a montré de nets signes d’amélioration et a pu retourner chez elle deux semaines plus tard. Elle est aujourd’hui complètement rétablie et n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé.

La petite fille est aujourd’hui complètement remise, même si elle n’a plus aucun souvenir de l’accident. Sa mère encourage désormais le plus grand nombre à s’initier aux premiers gestes de secours.

Afficher +