fbpx
Actualités
Partager sur

Norvège: en slip, un jeune homme se jette sur le capot de sa voiture volée par -17°C

Norvège: en slip, un jeune homme se jette sur le capot de sa voiture volée par -17°C

Un jeune homme de 25 ans s'est jeté sur sa voiture victime d'un vol. Mais si son acte est héroïque, il était surtout en slip par des températures atteignant -17°C.

Le chef de la police locale norvégienne en rigole encore en déclarant que « Bruce Willis n’aurait jamais réussi cela »… Et effectivement, c’est une histoire complètement dingue. Un jeune homme norvégien voyait quelqu’un lui voler sa voiture. Voulant à tout prix empêcher ça, il se jette sur le capot de son véhicule. C’est un peu comme un film d’action, mais ce qui fait de ce geste quelque chose d’exceptionnel, c’est qu’il fait -17°C au moment des faits et que le jeune homme est… en slip. Autrement dit, le froid n’a pas eu l’air de le gêner. Le voleur qui pourtant roulait pourtant à 90km/h quand il a vu le propriétaire atterrir sur le capot.

Plusieurs kilomètres sur le toit d’une voiture en slip et sous la neige

Tout commence dans la nuit de mardi à mercredi 20 janvier dernier. Alors qu’il est surpris d’entendre le bruit du moteur de sa voiture, l’homme se rend compte qu’il va être volé. Il s’est donc rué sous la neige et dans le froid en sous-vêtement pour empêcher le méfait. Parvenant à se glisser sur le toit de sa voiture, il est resté sur le véhicule pendant plusieurs kilomètres en slip et dans la neige, a expliqué le responsable de la police de Randesund dans le sud du Pays.

Le jeune homme brise la vitre et immobilise le voleur

Pour le moment, l’identité du jeune homme n’a pas été dévoilée. Celui-ci a réussi à stopper la course en cassant le pare-brise arrière avec son genou et a ensuite maîtrisé le voleur qui, déstabilisé, a envoyé la voiture dans la glissière de sécurité d’un pont. Le chef de la police a déclaré à la chaîne norvégienne TV2: « ce n’est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu’il l’a fait, c’est une histoire incroyable ». Le voleur a lui été arrêté et son identité a permis de découvrir qu’il était déjà connu des services de police pour des faits de vols. Le jeune homme, malgré tout frigorifié, a lui été envoyé à l’hôpital pour recevoir des soins, notamment pour faire soigner son genou en sang.