MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Normandie: il tente de fuir la police avec 2g d’alcool au volant

Normandie: il tente de fuir la police avec 2g d'alcool au volant
Partage
Partager sur Facebook

Un homme avec plus de 2g d'alcool dans le sang a tenté de fuir la police après un accrochage avec une voisine de son ami.

Il est une chose qui est connue de tous. Sous alcool, il est impossible d’avoir la lucidité nécessaire pour prendre des décisions. Cet homme de 25 ans en a fait l’expérience. En effet, ce dernier est passé en comparution immédiate lundi 27 février devant le tribunal correctionnel de Coutances dans la Manche. Il était accusé d’avoir conduit sous l’emprise de l’alcool. Il avait ensuite pris la fuite et avait été violent.

Une soirée sous alcool qui tourne mal

Dans la nuit du 24 au 25 février, l’homme s’est enivré avec deux amis. Ils décident, déjà un peu chaud, de se rendre en boîte. Il prend alors le volant de la voiture de sa compagne. Mais celui-ci n’a pas le permis. L’aller se passe bien. Mais le retour, au petit matin, est un peu plus compliqué. Alors qu’il dépose un de ses potes, les trois garçons font beaucoup de bruit dans la rue. Ce qui interpelle les voisins.

C’est alors qu’une habitante descend dans la rue et commence à se disputer avec les trois hommes. Le ton monte et la femme se prend violemment la portière de l’homme dans la main. Un coup violent qui lui provoque un hématome et cinq jours d’ITT. Prenant peur, l’homme s’enfuit à bord du véhicule. C’est alors que, peu chanceux, il tombe sur une voiture de police…

Six mois de prison ferme pour le jeune homme

Les policiers, surpris de la scène engagent la poursuite. La vitesse augmente et le conducteur, manquant de lucidité rate un virage et frappe violemment un talus selon le journal La Manche Libre. Bien évidemment, s’en suit le fameux test de l’éthylotest. Résultat… 2,08 g d’alcool par litre de sang. Bien évidemment le comportement n’a pas échappé au tribunal. Ce dernier l’a donc condamné à 12 mois de prison dont six mois fermes. Une peine qui entre en application dès la sortie du tribunal. La victime a aussi été indemnisée de 200 euros.

Autres vidéos recommandées pour vous