Actualités
Partager sur

Normandie: le geste héroïque d’une commerçante face à un braqueur armé (vidéo)

Normandie: le geste héroïque d'une commerçante face à un braqueur armé

Une commerçante a eu le reflex incroyable de déstabiliser un braqueur armé qui voulait lui faire la caisse.

Voilà un exemple de courage qui pourrait donner des exemples… La patronne d’un commerce de la commune de Vire a été braquée par un jeune homme armé. Mais celle-ci, prenant son courage à deux mains, l’a fait fuir. Tout a commencé vendredi soir, dans le petit village de Champ-du-Boult, dans le département Calvados, situé près de Vire en Basse-Normandie. Alors que cette commerçante qui tient un bar-restaurant compte cinq clients au moment des faits, la sérénité est rompue lorsqu’un homme muni d’un pistolet et cagoulé entre dans l’établissement pour réaliser son braquage explique Ouest France et La Manche Libre. Mais la commerçante ne s’est pas laissée faire.

La commerçante le jette dehors avec l’aide d’un client

Alors que celle-ci a le bébé d’une cliente dans les bras, elle se dirige devant le braqueur afin de rendre le bébé à sa mère. Celle-ci témoigne: « il m’a demandé de remplir le sac, je lui ai alors répondu qu’il n’aurait pas ma recette ». C’est alors que, proche du cambrioleur, la commerçante saisit le sac de l’homme et tente de lui arracher. Surpris, le braqueur tire deux coups de feu sous la pression mais ne touche personne. La commerçante le pousse alors dehors avec l’aide d’un client. Une fois expulsé du commerce, le malfrat s’enfuit à scooter et l’héroïne appelle la gendarmerie. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le braqueur revient sur la scène quelques minutes plus tard… Celui-ci est alors arrêté par les forces de l’ordre.

Une chance incroyable pour la commerçante

Un geste presque incroyable de la part du braqueur que la patronne tente d’expliquer aux journalistes de Ouest France: « je crois qu’il a compris la gravité de la situation et il pensait s’en tirer en venant s’excuser ». Malgré tout, cela ne suffira pas et l’homme passera sûrement devant un tribunal pour ses actes. En attendant, la commerçante de ce village normand est devenue une véritable héroïne. Mais elle peut être soulagée de ne pas avoir eu de victime. En effet, si les coups de feu n’ont touché personne, un tel acte aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Heureusement pour tout le monde, c’est une histoire qui se termine bien !

Afficher +