Actualités
Partager sur

Norman, EnjoyPhoenix: La campagne de sensibilisation des Youtubeurs contre le réchauffement climatique !

Partage
Partager sur Facebook

Le 15 Novembre prochain sera diffusée une campagne créée par les plus célèbres Youtubeurs. Leur but: sensibiliser leurs fans au réchauffement climatique !

La nouvelle vient de tomber. Ce lundi 5 Novembre, soixante-deux Youtubeurs ont annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation au réchauffement climatique. Norman, EnjoyPhoenix ou encore Jhon Rachid… Tous veulent ainsi user de leur bonne influence pour inciter leurs fans à se soucier de notre planète. Cette campagne se nommera « On est prêt », et fera son apparition dès le 15 Novembre prochain.
MCE vous dit tout !

Les Youtubeurs veulent sensibiliser les internautes aux réchauffement climatique !

Ainsi, dès le 15 Novembre prochain et jusqu’au 15 Décembre, cette soixantaine de youtubeurs se diviseront en trois équipes. Un groupe n’utilisera plus de plastique. Un autre, n’aura plus le droit d’utiliser la voiture. Et le troisième changera son alimentation. Il s’agit gestes écologiques, anodins, certes, mais qui font une différence sur le long terme…

Ainsi, Norman, EnjoeyPhoenix, John Rachid et tous leurs confrères youtubeurs souhaitent inciter leurs internautes à les suivre. Cette campagne a en effet pour but de sensibiliser les plus jeunes au réchauffement climatique. Les stars de Youtube démontreront ainsi qu’adopter des habitudes plus écologiques ne coûte rien… Et cela fait du bien à notre belle Terre.

Une campagne imaginée suite à la démission de Nicolas Hulot !

Magalie Payen, coordinatrice de la campagne « On est prêt », a souhaité expliqué plus clairement au Parisien le but de ce mouvement. « On estime qu’après trente jours le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester », a-t-elle déclaré.

Cette campagne menée par des Youtubeurs a été imaginée à la suite de la démission de Nicolas Hulot. En effet, l’ancien ministre de la transition écologique à quitté son porte de son pleins gré le 28 Août dernier. « C’est un des déclics pour ne pas laisser la question essentielle du réchauffement climatique aux seules mains des politiques. », a ainsi dévoilé Lénie, Youtubeur connu pour ses petites rubriques écologiques diffusées sur la plate-forme.

On espère donc que cette campagne aura un impact sur les internautes !