Actualités
Partager sur

Nord-Pas-de-Calais : Ivres ils s’introduisent dans une maison et étranglent 40 pigeons

Nord-Pas-de-Calais : Ivres ils s’introduisent dans une maison et étranglent 40 pigeons

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes ivres se sont introduites dans une maison avant de tuer 40 pigeons.

Les faits se sont déroulés dans le Nord-Pas-de-Calais, dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h du matin dans la commune de Gravelines. Deux individus complètement ivres sont entrés par effraction dans un domicile et ont tué pas moins de 40 pigeons pour les manger.

Un acte barbare

« C’est un habitant rue Pierre-Brossolette qui vers 3h45 du matin a alerté la police après avoir entendu des bruits dans la maison voisine » a rapporté la Voix du Nord. Les deux hommes gravelinois âgés de 33 et 47 ans étaient visiblement sous l’emprise de l’alcool. Ils ont pénétré dans la maison et là, ils ont étranglé sauvagement une quarantaine de pigeons se trouvant dans le pigeonnier situé à proximité. Les deux hommes s’apprêtaient a emporté les animaux quand ils ont été pris en flagrant délit par la police qui est arrivée sur les lieux.

Ils voulaient manger les pigeons

Sur les lieux, la police n’a fait que constater la sauvagerie des deux gravelinois. Le pigeonnier du propriétaire des lieux avait été fracturé et les cadavres des quarante volatiles gisaient sur le sol. Interrogés au commissariat, les deux suspects ont dit vouloir emporter le reste des pigeons qui étaient encore vivant pour les manger. Les deux individus ont été remis en liberté dès lundi matin car malheureusement le propriétaire des pigeons serait décédé depuis déjà un certain temps. La police a décidé néanmoins d’ouvrir une enquête pour actes de cruauté envers les animaux et intrusion dans un domicile. Les deux hommes devraient très prochainement répondre de leurs actes devant un tribunal.

Cette affaire bien que barbare n’est pas la première en France. En janvier 2014 toujours dans le Nord-Pas-de-Calais, dans la commune de Buysscheure, une affaire similaire avait eu lieu. De nombreux pigeons voyageurs avec une patte coupée avaient été retrouvés morts dans une benne à végétaux ce qui avait suscité de vivent réactions des associations de protection des animaux.

Afficher +