fbpx
Actualités
Partager sur

Nord: un drame familiale sur fond de problèmes financiers

Nord: un drame familiale sur fond de problèmes financiers

C’est un énorme drame qu’a connu la petite ville de Haubourdin, dans le Nord de la France, au sein de l’agglomération Lilloise. Mercredi 21 octobre au soir, un père de famille de 42 ans aurait tué ses trois enfants et leur mère de 40 ans avant de se suicider. Les enfants étaient respectivement âgés de 10 ans, 4 ans et six mois pour le cadet. Ce sont les pompiers qui ont découvert la scène d’horreur. Mais cependant, aucune arme à feu ou couteau n’a été retrouvé sur les lieux de l’incident. Le procureur de Lille, Frédéric Fèvre a déclaré à l’AFP qu’il faudra attendre l’autopsie pour connaître les véritables raisons de la mort de cette famille. Mais selon lui, une des victimes auraient été étouffée et le père se serait pendu dans le garage de la maison.

De graves problèmes financiers seraient la cause de ce geste

Selon le procureur de la République, ce terrible geste du père de famille aurait été expliqué dans une lettre en date du 16 octobre dernier. Il y serait écrit que le ménage était victime de problèmes financiers graves. Selon Europe 1, la famille se serait retrouvée « situation de surendettement insurmontable ». Le correspondant de la radio nationale explique que personne dans le quartier n’a pu s’apercevoir du tel niveau d’endettement de la famille. La mairie comme les voisins n’ont jamais reçu d’indication sur le signalement des services sociaux.

La mère et la tante ont prévenu les pompiers du drame

Le journal local parle donc de cet événement d’une manière importante dans son édition. Selon leur enquête, le drame se serait produit il y a déjà plusieurs jours. Mais ce n’est que mercredi que la nounou qui était censée garder les enfants et la tante de la famille, sans aucune nouvelle d’eux se sont inquiétés. C’est elles qui ont contacté les pompiers et donné l’alerte. Les deux jeunes femmes en apprenant la vérité, ont été prises en charge par une cellule de soutien psychologique mise en place par le Samu de la ville.