Actualités
Partager sur

Nike doit faire face à une énorme campagne de boycott aux Etats-Unis !

Partage
Partager sur Facebook

Nike subi une attaque de grande envergure sur Twitter. En effet certaines personnes boycottent la marque à cause de leur dernière campagne !

La marque Nike vient de se lancer sa dernière campagne. Elle met en scène le footbaleur américain Colin Kaepernick fait parler d’elle. Mais sur Twitter, certains appellent au boycott de la marque et ont même lancé un hashtag. MCE vous en dit un peu plus.

Nike paye les frais de leur dernière campagne

En effet sur Twitter, le hashtag #NikeBoycott continue de s’alimenter. Les gens appellent donc au rejet de la marque ou pour dénoncer la stupidité de la démarche. Cela a commencé très récemment. De nombreux américains ont donc commencé à publier des photos et vidéos d’eux détruisant des vêtements et des chaussures Nike.

Et cette violence semble une réponse aux photos dévoilées d’une campagne de la marque mettant en scène le joueur de football américain Colin Kaepernick. Et cela n’a pas plu à certains clients.

En effet Colin Kaepernick reste connu pour avoir commencé en 2016, à s’agenouiller pendant l’hymne américain aux débuts des matchs. Il a dénoncé les violences policières subies par les noirs aux Etats-Unis. Ce geste reste très critiqué par une partie réactionnaire, voir raciste, de la population. Certaines personnes avaient même fini par le tenir loin des terrains et il se trouvait dans l’incapacité de jouer.

Nike en le choisissant fait un choix très audacieux. En effet en compagnie d’autres athlètes comme Serena Williams ou LeBron James, la marque devait s’attendre à ce genre de retour. ON peut donc lire sur les clichés de la campagne: « Croyez en quelque chose. Même si cela veut dire tout sacrifier ».

Ce soutien n’a pas du tout plus donc aux opposants de Kaepernick, qui ont commencé à brûler leur sneakers Nike et découper leurs chaussettes. Un homme dans sa bêtise à même brûlé ses chaussures alors qu’il les portait toujours. Il a donc fini à l’hôpital.

De nombreux internautes soutiennent Nike

En effet Nike n’a pas du combattre ces racistes seuls. De nombreuses voix soutiennent marque de sport et soulignent la stupidité de bruler des vêtements déjà achetés à la marque.

Le vice-président de la marque pour l’Amérique du Nord a déclaré « nous croyons que Colin est l’un des athlètes les plus inspirants de sa génération, qui a influencé le pouvoir qu’a le sport d’aider à faire avancer le monde »? Cela montre que Nike ne fera pas marche arrière et tant mieux !