Actualités
Partager sur

New York: Une jeune fille de 11 ans fabrique des mots de passe puis les vend

New York: Une jeune fille de 11 ans fabrique des mots de passe puis les vend

A New-York, une jeune fille âgée de 11 ans a fabriqué des mots de passe sécurisés avant de les vendre à des clients.

Les faits se sont déroulés à New-York. Une jeune fille âgée de 11 ans a eu une idée de génie.Mira Modi fabrique des mots de passe dans sa maison avant de les vendre via internet à des clients.

Elle fabrique des mots de passe dans sa maison

Mia Modi ne joue pas spécialement à la poupée, elle préfère largement créer des mots de passe pour les vendre à des clients sur internet.La jeune fille qui souhaitait juste aider sa mère dans son travail a fait plus que ça en créant des mots de passe.
Ce processus est très minutieux.La jeune fille de 11 ans fabrique les mots de passe à l’aide du système « Diceware »,inventé par Arnold G. Reinhold. Ce système qui est très particulier fonctionne à l’aide de la méthode des dés.Il s’agit de sélectionner six mots dans une liste de mots établie, une fois les mots sélectionnés, la fillette les assemble afin de former une phrase. Cette phrase qui n’a parfois pas de sens devient alors le mot de passe pour les clients. Modi envoie le mot de passe à ses clients par courrier pour ne pas garder de trace sur son ordinateur.Elle informe ses clients qu’il est aussi préférable de rajouter des caractères sur le mot de passe par mesure de sécurité.

«l’enveloppe ne pas être ouverte par le gouvernement sans mandat de perquisition » explique la jeune fille sur son site internet.

Un business qui rapporte

Ce petit business rapporte énormément à la jeune fille de 11 ans.La jeune fille vend le mot de passe environ 1euros80 à ses clients. Modi a pour l’instant vendu 30 mots de passe, soit une cinquantaine d’euros.La jeune fille souhaite continuer cette expérience et espère vendre dans les jours à venir plus de mots de passe.

Afficher +