Actualités
Partager sur

Néonazi: il devient musulman et tue ses deux collocataires

Néonazi: il devient musulman et tue ses deux collocataires

Un néonazi a tué ses deux colocataires après que ces derniers se soient moqués de sa conversion à l'Islam... Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Attention, il faut s’accrocher… En effet cette histoire est tout simplement hallucinante. En effet, c’est l’histoire d’un néonazi américain qui s’est converti à l’Islam (#blaguedouteuse). Mais du coup, en se convertissant, cet ancien néonazi est devenu susceptible quant à sa nouvelle religion. Si bien que ses deux colocataires se moquaient de lui… Alors il les a abattus. Mais cela a aussi permis à la police de découvrir des explosifs chez un quatrième extrémiste de droite. Celui-ci menaçait même de provoquer des attentats.

Double meurtre, prise d’otage et préparation d’attentat

Cet ancien néonazi est Devon Arthurs, 18 ans. C’est lui qui a assassiné les deux colocataires qui se moquaient de sa nouvelle religion. Avouant tout à la police, cette dernière a tout de même ouvert une enquête. Cette dernière a permis l’arrestation d’un quatrième homme. Le néonazi, membre de a garde nationale de Floride, a été surpris en train de stocker une bombe dans son appartement de Tampa en Floride.

Suite à son assassinat, le jeune néonazi a pris trois personnes en otage dans un magasin à proximité de son appartement. C’est ce qu’a expliqué la police dans un rapport diffusé dans un journal local, le Tampa Bay Times. Les deux victimes sont Jeremy Himmelman, 22 ans, et Andrew Oneschuk, 18 ans. Selon le témoignage, les deux victimes se sont moqués de la religion de leur ami. C’est le motif du crime selon le tueur de 18 ans.

Une colocation néonazi explosive

Le dernier homme du groupe a été retrouvé par la police est Brandon Russell, 21 ans. Selon le FBI, il a été découvert « en larmes et visiblement perturbé »… Mais c’est ce dernier qui a été arrêté lorsque la police a découvert ses activités. L’homme stockait un engin explosif en poudre et du matériel qui aurait permis la fabrication d’un engin explosif. Avec cela, des détonateurs et des caisses de munitions, même si celle-ci étaient vides.

Les découvertes ne s’arrêtent pas là. Dans la chambre de ce dernier, les policiers ont trouvé des objets de propagande nazie. Mais aussi un portrait de Timothy McVeigh. cet homme est un suprématiste blanc qui avait fait sauter un immeuble fédéral à Oklahoma City en avril 1995. cette attaque avait fait 168 morts et plus de 600 blessés

Afficher +