MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Neige: Météo France maintient la vigilance orange neige et verglas

Neige: Météo France maintient la vigilance orange neige et verglas
Partage
Partager sur Facebook

Vigilance orange neige et verglas aujourd’hui sur une partie du Nord de la France. Météo France appelle à la prudence en prévision de chutes de neige.

Ce lundi 2 janvier Météo France maintient donc une vigilance orange neige et verglas sur le Nord de la France. 18 départements du Nord de la France sont placés en vigilance orange jusqu’à au moins 13 heures.

Vigilance orange sur une partie de la France

Les mêmes 18 départements que dimanche sont donc toujours en vigilance orange. Tout le Nord de la France est concerné y compris l’Île-de-France depuis dimanche dans la journée.

Malgré un léger redoux dans le Nord, Météo France met en garde contre les risques de verglas sur les routes. Les conducteurs sont donc appelés à la prudence. Dans l’Est les températures restent ainsi très basses. Jusqu’à moins 5 degrés sont attendus et un peu de neige est attendu.

Des températures basses sont également attendues en région parisienne. Et avec l’arrivée d’une pluie venue de Bretagne, il faudra ainsi s’attendre également à quelques flocons de neige à Paris.

Ceci dit cette légère neige ne tiendra pas très longtemps dans la capitale. Contrairement à la Bourgogne, l’Alsace et le Jura, concernés par ces chutes de neige.

Dans le reste de la France il fera plus doux. Attention néanmoins au brouillard dans les plaines de la Garonne et du Rhône selon Europe 1.

Sur les réseaux sociaux, la neige crée l’émoi

Mis à jour à 15h : Météo France a levé la vigilance orange sur les départements d’Île-de-France

Autres vidéos recommandées pour vous