MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Natcho et Lully: Deux chiens formés pour devenir chien guide d’aveugle volé dans le refuge d’une association !

Natch et Lully: Deux chiens formés pour devenir chien guide d'aveugle volé dans le refuge d'une association !
Partage
Partager sur Facebook

Un appel à témoin a été lancés pour retrouver ces deux chiens. Les labradors ont été dérobés pendant que leurs éducateurs s'occupaient d'autres chiens... Natcho et Lully sont toujours portés disparus !

Deux labradors dont un mâle et une femelle prénommés Natcho et Lully, ont été dérobés ce lundi matin. Les labradors étaient destiné à être de futurs chiens guide d’aveugle. Ils ont disparu sur la commune de Saint-Didier de Formans, dans l’Ain.

Natcho et Lully : Les faits

En effet, ces deux labradors enlevé ce lundi 9 Avril dans la matinée appartenaient à une association. Et ils étaient en formation pour devenir chiens guides d’aveugles. Cela s’est passé près de Lyon vers 11h25.

Les deux voleurs ont agi pendant que les éducateurs « détendaient certains de leurs chiens” à l’extérieur comme l’a indiqué l’association au journal le Parisien.

Donc, pour dérobé les chiens les voleurs ont dû briser la vitre de la voiture où étaient Natcho et Lully. Âgés d’1 ans et 2 ans, ils n’ont donc pas montré de signe de resistance particulier.

Natcho et Lully : Un fort soutien sur Facebook

L’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon a lancé un appel à témoin pour retrouver ses deux labradors. L’appel a également fait surface sur Facebook, lieu de nombreux partage d’image de soutiens et de chaines.

« Aidez-nous en diffusant le plus largement possible autour de vous l’information jointe et la photo de Natcho et Lully », a écrit l’association qui précise : « Partagez le plus rapidement possible… » .

L’association a déjà porté plainte. On espère pour eux qu’ils vont retrouver ces adorables petits labradors dont l’un était en fin de formation.

D’ailleurs,on se demande quel était l’intérêt des voleurs ? Ont-ils l’attention de vendre ces chiens déjà formé pour assister les personnes aveugles ? peut être qu’ils n’ont pas fait attention au logo de l’association qui était inscrit sur la voiture ?

Cependant, on espère que les labradors réapparaissent sain et sauf et qu’ils n’auront subit aucun mauvais traitements de la part des ravisseurs.

Si vous avez des informations merci de contacter en urgence le 06 50 53 92 50 ou le 04 74 00 60 11 en journée.