MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Nantes lance une énorme campagne de stérilisation des chats de la ville

Nantes lance une énorme campagne de stérilisation des chats de la ville
Partage
Partager sur Facebook

A Nantes, près de 1 000 chats errent dans les rues. Des associations ont déjà tenté de lutter. Mais cette fois-ci la mairie s’implique.

1 000 chats errent dans les rues de Nantes. Selon 20 Minutes, des associations organisent régulièrement de véritables chasse aux chats dans la ville. Une fois capturés malheureusement, elles n’ont d’autres choix que de les euthanasiés. Entre 600 et 700 sont ainsi tués.

Des centaines de chats prolifèrent dans les rues de Nantes

Nantes est infestée de chats errants. La plupart du temps, ils se contentent de se balader jusqu’à ce qu’une gentille famille les recueille. Mais pour s’occuper, le plus souvent, ils se reproduisent et prolifèrent en ville. Pour lutter contre le nombre grandissant de ces chats, la mairie de Nantes vient en aide aux associations.

Plus question d’euthanasier plusieurs centaines de chats dans les rues de la ville. Nantes met en place une opération de capture de chats. Ces petites bêtes seront ensuite stérilisées et marquées. Avant d’être relâchées dans la rue. Là au moins, la ville espère limiter les reproduction de ces adorables boules de poils.

Plusieurs opérations de « régulation douce » déjà lancées

D’après 20 Minutes, il s’agit d’une “régulation douce” organisées par deux associations. La mairie prend, quant à elle, en charge la stérilisation chez le vétérinaire. Coût de l’opération, de 60 à 80 euros par animal.

En février, une première opération a été menée dans le quartier de Breil, au nord ouest de la ville. Elle avait permis la capture de 20 minous. En ce moment, Nantes a lancé la deuxième offensive dans le parc de la Moutonnerie, à quelques pas de la Loire.