fbpx
Actualités
Partager sur

Nancy: le mur d’une école d’architecture s’effondre

Nancy: le mur d’une école d’architecture s’effondre
Partager
Partager sur Facebook

C’est sans doute un comble. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Lundi après-midi, la façade d’une école d’architecture à Nancy s’est effondrée.

Lundi, dans l’après-midi, la façade de l’école d’architecture de Nancy s’est effondrée. Aucun blessé n’est à déploré dans ce quartier des Rives de Meurthe au centre de la ville.

Le mur d’une école d’architecture finit sur le trottoir

Plus de peur que de mal dans le quartier Rives de Meurthe, dans le centre de Nancy. En plein milieu d’après-midi, la façade de l’école d’architecture de Nancy s’est effondrée. Un pan de dix mètres du mur extérieur s’est ainsi retrouvés sur le trottoir devant l’école.

Selon France Bleu, une centaine d’étudiants se trouvaient à l’intérieur au moment de l’effondrement. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Les autorités ont rapidement mis un périmètre de sécurité en place.

Selon le témoignage d’une étudiante, recueilli par France Bleu, un bruit sourd a été entendu avant l’effondrement. Les étudiants auraient été trop effrayés pour penser à se protéger.

Les étudiants terrifiés, finissent pas relativiser

Elle ajoute, « le comble, c’est que ce genre d’accident survienne dans une école d’architecture. C’est triste pour notre réputation. » Passé le choc, elle en rit même avec ses proches. « Mes amis me charrient en me disant qu’ils espèrent que l’architecte du bâtiment ne fait pas partie de mes profs. »

L’une des responsables de l’école admet qu’il y avait eu des signes. Mais que personne ne s’attendait à un effondrement d’une telle ampleur.

On ignore pourquoi le mur de cette école s’est effondré. L’école est par ailleurs assez récente. Le bâtiment a été construit en 1996 selon France Bleu.