fbpx
Découvertes
Partager sur

Une mutuelle étudiante va rembourser vos serviettes hygiéniques et tampons !

Partager sur Facebook

Une mutuelle étudiante va enfin rembourser les serviettes hygiéniques et les tampons à ses clients. C'est la première en France et c'était pas trop tôt ! La LMDE, la mutuelle des étudiants, a annoncé la bonne nouvelle jeudi 19 avril.

Il était temps! Les femmes vont enfin recevoir une aide pour payer leurs serviettes, tampons, cups et autres protections hygiéniques. C’est la LMDE qui est la première mutuelle en France à proposer un remboursement. La bonne nouvelle annoncée jeudi 19 avril, va concerner toutes les personnes ayant souscrit à la mutuelle étudiante, la LMDE.

La Mutuelle Etudiante, la première à rembourser les protections hygiéniques

Elles sont indispensables au moment des règles, et elles ont aussi un coût! Le site de la LMDE a révélé: « Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle ce qui représente 1 500 à 2000 € de budget au cours de sa vie, et c’est sans compter les antidouleurs, les sous-vêtements…» Vous l’avez compris les protections hygiéniques nous coûtent un bras, et c’est pourquoi la LMDE a pris cette excellente initiative. Elle propose à ses adhérents de rembourser partiellement les tampons, serviettes ou cups.

Le plafond de remboursement est fixé entre 20 et 25 euros par an. Une petite somme, mais qui pourrait bien représenter un vrai coup de pouce pour les étudiantes. Pour celles qui choisissent la cup, elles seront complètement remboursées. Pour les autres cela devrait également les aider à boucler leurs fins de mois. Le principe est simple, il suffira d’envoyer le ticket de caisse, à la mutuelle étudiante qui se chargera du remboursement. Cette belle initiative va donner des idées aux mutuelles concurrentes, la Smerep réfléchit elle aussi, à un remboursement possible de 30 euros.

Le remboursement des protections hygiéniques a une valeur significative

En plus de rembourser les protections hygiéniques, la LMDE banalise le sujet « tabou » des règle. Elle permet aussi aux hommes de bénéficier de ce remboursement. Un homme qui a souscrit à LMDE pourra donc en faire profiter sa copine, sa soeur, son amie. Il pourra même, lui faire profiter d’un double remboursement si celle-ci a également une mutuelle LMDE. « Une façon de banaliser le sujet auprès du sexe masculin et il en est temps » a déclaré la mutuelle étudiante. Bien qu’il concerne toutes les femmes, le phénomène biologique des menstruations n’avait jusqu’a présent pas intéressé les mutuelles, aujourd’hui la LMDE pourrait bien changer la donne !